Samedi, j’ai délaissé homme et enfants pour rejoindre mes blopines* à la plage, pour une journée à La Grand Plage Bohème. Samedi tout allait bien, il faisait beau, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages. Un détail qui nous a permis de profiter d’un moment… pour méditer, si, si.
Aller, viens je te raconte!
Je ne connaissais pas du tout La Bohème. Jusqu’à l’an dernier elle était connue sous le nom de La Grand Plage. Cette année le boss a changé, avec lui le nom et le concept. Mon QG l’été c’est la Bambou, plus facile d’accès pour moi et puis à force on se connaît bien. La Bohème est située dans la Grande-motte, les quelques kilomètres en plus valent le coup.
Tout de suite, cette plage m’a rappelé les premières paillotes, celles qui fermaient tôt, les familiales où ado je m’enfilais des « pans bagnats » à longueur de transat. Ici on prend le temps, on vient lire sur un transat, d’ailleurs il y a une bibliothèque à disposition, en revanche, la paillote n’est pas ouverte tous les soirs en nocturne.
On vient à La Bohème pour passer la journée, avec ou sans enfants, pour boire un verre à la sortie du boulot, pour faire la fête et écouter du son lors des fameuses sessions: Rétro, Girls are better, Mix, World, Guinguette. Personne n’est oublié, un vrai mélange des genres qui fait plaisir.
Elsa nous explique, c’est autour d’un smoothie de fruits frais délicieux, qu’en reprenant l’affaire (il y a quelques mois), elle a eu l’envie d’un nouveau concept. Quelque chose qui plaise au plus grand nombre, tout en restant intimiste, abordable. L’idée de la Bohème s’est imposée comme une évidence, pour cette amatrice de voyage, qui compte bien remplir la boutique de ses trouvailles.
C’est pas l’adresse où l’on va pour être vu, non! On y vient passer du bon temps, se faire plaisir. Le plaisir, il est présent partout, à commencer par l’assiette.
On mange très bien à la bohème, qu’on se le dise. Une sélection de produits frais, une sélection de thé et café trip sur le volet, une carte de glaces signé Cabiron, meilleur ouvrier de France. Si tu ne connais pas les glaces Cabiron, tu rates un truc, non, vraiment. Jusqu’à samedi j’étais pas super calée sur le sujet, en prime les glaces c’est pas mon dessert préféré, mais là!!! C’est un truc de fou. Je suis incapable de dire quel parfum je préfère entre l’orange sanguine, la rose-litchi, la mure-violette, l’abricot…. J’ai rien laissé.
Autre point fort, le brunch à la carte tous les jours de la semaine. Je le teste pendant mes vacances c’est certain, un plat qui arrive à faire baver 6 blogueuses simultanément ça ne se rate pas! Là j’ai testé le pavé de thon au foie gras, un autre délire gustatif que je recommande.
Pour ceux qui viendraient en solo ou qui ne tiennent pas en place, tout est pensé: la bibliothèque occupera les tranquilles alors que les âmes sportives pourront se faire plaisir avec des animations comme la sophrologie, l’aqua-fitness, l’athletic training, le beach yoga, la méditation… J’ai été beaucoup moins assidue que pour les glaces, je dois le reconnaître. Par contre je peux te dire que le coussin des transats est moelleux à souhait et que lire Closer dessus fut un vrai plaisir. A chacun ses vacances ou ses moments de pause 😉
La grande Plage Bohème est une adresse que je vais fréquenter cet été notamment avec mes loulous. En plus je n’ai plus le choix, je leur ai parlé des glaces. Le moment sera sûrement moins tranquille qu’avec mes fameuses blopines: Mary, Léa, Marie, Claire et Caroline que je remercie pour cette belle journée!
En exclu un des partenaires de la Grand Plage Bohème, Nage Eco L’eau à la Grande-Motte, vous fait gagner une carte de 5 séances multi-activités. A vous l’aqua-fitness, la natation en mer… Tout le programme ici.
Pour jouer c’est simple, laissez un commentaire sous l’article et likez la page Facebook d’LCDM ou celle d‘Instagram, je vous laisse le choix 😉 et celle de Nage Eco L’eau. Vous avez jusqu’à mercredi 22 juin pour jouer. Bonne Chance!!!
***Bravo ma copine @Goldorette!!!***
Grande Plage Bohème, 1 Esplanade Jean Baumel. 34280 La Grande Motte.
(0)4 67 29 29 29.
*Blopine: contraction des mots blog et copine.
goldorette
15 juin 2016 at 13:07Enfin une plage privée sans chichi. A tester d’urgence. Merci pour l’adresse ;).
Bisous
Maguelonne
16 juin 2016 at 11:31Clairement elle est chouette, on va y bruncher?
Goldorette
16 juin 2016 at 22:54Il va falloir essayer oui ? Et d ailleurs je participe au concours, comme ca J éliminerai avant de manger…
Pintade à Montpellier
26 juin 2016 at 10:47Moi je veux venir bruncher avec vous !!
Sophyy
16 juin 2016 at 17:03Bonjour, fan d’Aquafitness, et sportive, je joue avec la Grand Plage Bohème, Nage Eco L’eau à la Grande-Motte!!! Merci pour ce concours!
Béatrice
16 juin 2016 at 18:04Ah ça donne envie, je participe. Merci !
Cestcilou
16 juin 2016 at 22:23Je ne connais pas du tout ce lieu et j avoue l esprit me donne autant envie que les photos gourmandes >< merci^^!
Lore
17 juin 2016 at 10:55LGP je connais,mais avec ce nouveau concept,brunch tous les jours;-))avec activité beach yoga et méditation,ça c’est pour moi.Ou trouve t-on le programme des activités?je suis preneuse pour essayer!!a bientôt alors
Maguelonne
17 juin 2016 at 12:16En cliquant sur le lien Nage eco l’eau 😉
Carayon Stephanie
17 juin 2016 at 13:09Très jolie plage aménagée ?
Le bohème chic…
Stephanie
Tina
17 juin 2016 at 15:58Oh ça donne envie !!! ?
Serre
19 juin 2016 at 13:20?? fait je participe au concours ? J’adore le concept ☀️
goldorette
23 juin 2016 at 20:31Génial! Je suis trop contente! Merci les chroniques de Myrtille et Nage Eco l’Eau! Bisous
Pintade à Montpellier
26 juin 2016 at 10:47Super article ! <3
Maguelonne
26 juin 2016 at 16:19Merci ma belle, pour le brunch on y va quand tu veux.