Dans Happy Life

Déconfinement, un nouveau mot pour une période inédite

Le déconfinement touche à sa fin, au moment où j’écris cet article. En tous cas, c’est l’idée de ce que la saison d’été apporte avec elle.
J’ignore avec quoi j’ai eu le plus de mal: Le confinement avec son lot de hauts et de bas ? (mais comme je vous le disais, passée la surprise, une nouvelle routine s’est mise en place et on a aimé être reclus), ou le déconfinement, qui m’a poussé à plus d’interrogations. Avec ses partis pris si différents d’un endroits à l’autre. Pour moi, cette période a souligné des inégalités déjà présentes. Un manque de gestion qui a perdu un peu chacun de nous , malgré une vraie bonne volonté ambiante.
La question que je me pose c’est: Est-ce que vraiment il y aura un après différent ?

Déconfinement + Arrivée de l’été, une période pour tester des nouveautés.

En toute conscience, que tout changement commence d’abord par soi-même. J’ai décidé qu’il y en aurait un pour moi et par voie de résonance pour ma famille.
Durant ce déconfinement, j’ai eu envie d’être plus attentive encore à l’autre, un sourire, un « merci« , un « s’il vous plait« , un « au revoir » ont encore pris de l’importance. L’envie de considérer autrui comme je voudrais qu’il me considère, même si ce n’est pas toujours évident. Reconnaitre la valeur de l’autre, c’est un pas vers soi.
Parfois, j’ai même envie de m’engager dans une œuvre caritative. Cependant, je connais ma réalité actuelle, alors je garde l’idée pour plus tard. Ceci dit je veux lire votre expérience à ce sujet, rendez-vous en commentaires.

Ensuite, nous avions déjà amorcé un mode de consommation différent depuis longtemps et entamé une révolution dans notre politique d’achat. En clair, beaucoup de seconde main, de rénové, d’upcycling, mais aussi un max de vrac pour éviter les déchets et faire la chasse aux plastiquex. Plus de petits commerces, d’artisans, de marchés et moins de grandes surfaces, sans culpabilité, juste avec la volonté de faire notre part selon nos idéaux et nos possibilités.

D’autre part, les moments en famille, entre amis, sont devenus d’autant plus importants. On garde l’idée de téléphoner plus souvent et aussi de s’accorder de vrais temps pour nous. Quitte à morceler un peu plus l’emploi du temps, on s’organise pour ne plus travailler les dimanches par exemple. En tant que thérapeute, il m’est compliqué de ne pas bosser le samedi. En fait, tout est une question d’équilibre juste, pour se nourrir les uns les autres en respectant nos besoins.

D’ailleurs, s’il y a bien une chose qui me manque, depuis maintenant quelques semaines, c’est mon travail. J’avoue que jongler entre les enfants à la maison, la maison habitée en permanence par 4 individus, coucou la charge mentale et le lancement de mon activité à ma nouvelle adresse, c’est un peu comme marcher sur un fil, périlleux!

Il semblerait que ce dernier point, voit enfin le début d’une solution. Preuve que cette fois le déconfinement est effectif.

Reprise d’activité: Yeah!

Avec le retour des enfants à l’école. Certes pour deux semaines, mais c’est déjà ça, je vais pouvoir recommencer à travailler avant les vacances. Cette idée me remplit de joie.
Je pense même, à la vue des nouvelles mesures sanitaires, proposer une date d’inauguration pour LYF Center très prochainement.
En attendant, je vais pouvoir reprendre un cadre normal ou presque ainsi que des horaires de travail bien établis. Ma reprise effective se fera le 22 juin. Avec de beaux projets qui se dessinent.
Comme je le disais au début de cet article, la période est propice aux nouveautés.
Alors, pour commencer j’ai prévu de vous proposer dès la semaine prochaine des séances de sophrologie-relaxation en plein air. Ces séances ayant été bien accueillies en live, j’avais envie de leur donner forme en présentiel. j’ai trouvé un lieu magnifique pour vous accueillir avec une formule, qui je l’espère vous plaira.

Autre idée à laquelle je réfléchis, c’est des ateliers en visioconférence pour échanger sur un thème et faire une séance de sophrologie afin d’ancrer les bénéfices de ces échanges. Cela vous plairait-il ?

Une bonne nouvelle rarement seule, je vais bientôt pouvoir inaugurer mon espace, en mode 2.0. Après moult rebondissements, mon site internet va enfin voir le jour comme je l’avais imaginé. Je vous en reparle très vite. D’ailleurs, cet événement tant attendu, donneras certainement lieu, à une pré-inauguration avant les vacances, avant la vraie inauguration en septembre.

Enfin, pour que tout soit parfait, mon espace ré-ouvrira ses portes, dans le respect des règles d’hygiènes actuelles et surtout en s’accordant à vos désirs personnels. Personne ne gère cette période de la même façon, c’est un fait, aucun jugement à avoir. J’estime qu’en temps que thérapeute c’est à moi de m’adapter à vos besoins pour que vous vous sentiez en confiance.

Vous aimeiez aussi