Retour à la normale, on reprend en douceur avec un billet sur la lithothérapie.
Celui-ci est un peu particulier car il ne parle pas d’une pierre mais plutôt des soins à y apporter ainsi d’une façon de les utiliser différemment. Il flotte sur ce post une atmosphère à la Harry Potter 😉
Depuis qu’on parle de lithothérapie, on ne s’est pas encore penché sur la question, cruciale, de la purification. Et oui si l’on admet qu’une pierre a des vertus et qu’elle peut absorber les énergies négatives et en véhiculer des positives, il faut aussi admettre que parfois elle est trop « chargée » et doit être purifiée. C’est simple à faire et cela permet de régénérer les minéraux. Cette opération est à réaliser en fonction de la pierre et de l’usage que vous en faites.
Le mieux pour connaître la fréquence de nettoyage c’est de se renseigner lors de l’achat ou bien de vous fier à votre jugement en fonction de l’utilisation que vous en faites.
A noter que certaines n’ont pas besoin d’être nettoyées. C’est le cas de Shungite, comme elle repousse les ondes sans les absorber, elle n’a pas besoin d’être purifiée.
Pour une purification en bonne et due forme voici les conseils de Rosa, à appliquer selon la taille et la pierre.
Déposer sur un lit de gros sel vos pierres à purifier pendant environ 30mn.
Jeter le sel hors de votre habitation sans le toucher.
On peut également faire une purification indirecte en plaçant la pierre dans un bol en verre lui-même placé dans un autre bol contenant du gros sel. Dans ce cas le temps de purification est d’environ 1h30.
On plonge notre cristal dans une solution d’eau déminéralisée (que l’on trouve facilement en grande surface). Le sérum physiologique, ou l’eau distillée que l’on trouve en pharmacie conviennent également très bien.
Vous pouvez aussi faire une purification indirecte en plaçant vos pierres dans un bol en verre rempli d’eau déminéralisée, lui-même placé dans un bol de gros sel, pour une durée d’1h.
Rincez une dernière fois vos pierres.
Jetez eau et sel hors de votre habitation sans les toucher.
– L’enfouissement dans la terre
Utilisé pour les cristaux fortement dégradés et chargés négativement. Le minéral est enterré dans un endroit sain et positif . Ce sont les courants telluriques qui vont agir et permettre à la pierre de renouveler son énergie. Elle sera ainsi purifiée et rechargée. Pour cela un minimum de 3 semaines est nécessaire.
– L’argile
Pour les pierres cassées ou lourdement chargées un bain d’argile verte ou blanche (en poudre) convient très bien. Le temps de purification est celui du séchage de l’argile.
La pierre est ensuite rincée à l’eau claire et essuyée avec un chiffon doux ou une brosse douce.
– La fumigation
Le minéral est placé dans la fumée d’un encens. (benjoin gris, Basilica,…). Surtout utile pour les pierres d’ornements et de taille plus importante.
Comme le reste, à mettre en avant les propriétés de la pierre, seulement au lieu de la porter sur soi on se masse avec un élixir ou bien on se rince avec, comme une lotion.
Là encore voici la recette de Rosa.