Une fois n’est pas coutume, c’est le geek qui sévit ! Cinq mois que je demande une autorisation pour poster et que je m’entends dire :
On verra, faut qu’on en discute, tu pourras peut-être sortir de la salle informatique l’année prochaine mais pas avant d’avoir mis en place la newsletter..
Ah mais je sais ! Pour que ça passe, il faudrait ajouter un petit truc, dé-dramatiser le sujet, parler technique mais aussi parler des Myrtilles !! Oui voila, parler d’Elles, de l’histoire de ce blog, on me laisserait faire c’est sûr, la flatterie ça marche toujours ! Allez je lance le concept …
Comme vous l’aurez certainement remarqué (ou pas), le blog a changé d’hébergeur jeudi soir. Initialement nous étions chez GANDI sur un de leur machin chose qu’ils appellent « serveur virtualisé ». Nous avions fait ce choix au démarrage du blog en privilégiant la qualité, et la possibilité d’augmenter les ressources facilement, on a donc rapidement exclus les solutions mutualisées pas chères mais où on en a pour son argent. Tout allait donc bien au début.
- « Dis, on pourrait pas rajouter un bouton facebook sur les articles, ah et il faudrait qu’il puisse aimer la page facebook, mais la page pas nos comptes. »
- « Ça serait bien qu’on ait un formulaire pour que les gens nous contacte par mail, non ? »
- « Je comprend pas quand on clic là, ça va là, et je voudrais plutôt que ça aille là-bas. on peut le changer, dis hein ? »
- « Faudrait qu’on ait une catégorie Cadeau pour Nöel mais qui s’affiche pas pareil que les autres articles, facile ça ? »
- « Eh mais les gens peuvent pas laisser de commentaires, c’est pas normal ? Sur tous les autres blogs on peut le faire ! »
- « On peut encore changer la couleur des liens, le rouge on aime plus trop, on a choisi un rose, un rose Charlotte Cozon ! En plus Lelou elle aime bien le rose »
- « J’ai pensé à un truc tout à l’heure, ça serait bien d’avoir un calendrier pour planifier nos posts, on cliquerait là et hop l’article serait écrit (??!) »
- « Tout à l’heure, j’étais sur un site, j’ai vu un truc qui permettait de poster depuis mon i-phone »
- « Et des vidéos sur youtube ? »
- « Hellocoton, Google+, Linkedin, Blogger on est connecté ? »
Mais revenons à nos Myrtilles :
Voyant la vague arriver et le mur se rapprocher, il fallait bien que je leur dise …
« Les filles (c.f Charlie’s Angels), vous savez que je suis le meilleur, et qu’à priori on peut tout faire ! Sauf que sur un serveur de la taille d’une boite à chaussures de chez Louboutin, y-va-pas y-avoir moyen de faire rentrer 3 paires de Doc Martens ! » ( j’ai pas trouvé plus clair, j’ai bien cherché du côté du maquillage mais ça marchait pas ! )
Le message étant passé, j’ai eu droit à
« Mais y a 4 mois tu nous as dit que c’était le top, que ça serait idéal pour nous … »
Eh oui ! je l’ai dit. Seulement y à 4 mois, vous vouliez juste miser une petite « blind » pour voir le « flop », enfin pas trop investir pour voir venir. Et maintenant c’est la folie de grandeur, il nous faut plus mémoire sur le serveur (ça augmente la taille de la boîte à chaussures sans changer la pointure ou la couleur !)
C’est là que commence mon coup de gueule pour l’hébergeur, les prix chez Gandi c’est du délire dès qu’on est plus sur l’offre d’appel, et on arrive vite au tarif d’un vrai serveur physique chez un autre hébergeur.
Vu ma finesse d’esprit et mes talents de persuasion , je me lance dans une négociation avec le commercial de Gandi:
- MOI : » Y avait une promo en décembre 50% sur la mémoire, et je découvre seulement maintenant l’offre sur votre site »
- GANDI : « On est le 3 janvier, NON ! »
- POPEYE : « Bon ben heu… ça va pas être possible, à cause de… enfin, ça les arrange pas quoi, à cause de l’
argent »
D’accord, cette fois, c’est clair, on déménage, je sais pas où, mais on bouge et vite.
On regarde à droite à gauche, le choix est fait, on va chez Free. Enfin moi surtout, j’ai changé mon abonnement pour allez chez Free Mobile ce mardi (15.99€ au lieu de 39€ pour moins bien), et le blog lui est parti chez Online, qui est une filiale du groupe ILIAD qui détient Free (cqfd)
Voilà donc depuis Jeudi soir, le blog est sur un vrai serveur physique à l’ancienne. Pour le même prix que GANDI, on a 5 fois plus de mémoire.
On a troqué notre paire de stiletto pour des Docs Martens .. ça galbe moins la jambe mais c’est plus costaud en mission … Ça devrait pouvoir m’aider à tenir quelques temps .. enfin jusqu’aux prochaines envies de ces « drôles de dames ».
PS : Quelqu'un veut bien être mon ami sur Google+ ? Y fait tout noir la dedans.
claire
15 janvier 2012 at 09:24Oui c’est quoi ça « HelloCoton » ??? ….. Bon je continue ma lecture !
claire
15 janvier 2012 at 09:27Ah oui euh non avant de continuer…. Et parce que casse-couille de geek ça me plait : « on pourrait pas faire une notification mail quand il y a une réponse aux comments qu’on laisse » ?
« Allez SvousPlé Admin » !!!!! (drôle de prénom d’ailleurs….)
L'admin
15 janvier 2012 at 09:35La notification par e-mail c’est dans la todolist qu’ elles m’ont offert a Noël…
claire
15 janvier 2012 at 09:37J’ai été entendue ! Ma vie va changer !
Lelou
15 janvier 2012 at 09:44Merci Claire!! Si les lectrices s’y mettent, t’es pas sorti mon Admin! D’autres requests dans la salle?? Il est là profitez-en! Il fait aussi les dépannages de blogs Hihihi
claire
15 janvier 2012 at 09:34Rah j’adore ce post !!!! Moi ce fut 1&1 et Free et TypePad et….. bref je suis une inconsistante du net 😉
claire
15 janvier 2012 at 09:34ou inconstante….
claire
15 janvier 2012 at 09:36J’vais ptetre aller sur G+ je me sens seule ici d’un coup….. Comment ça je squatte ???!!!! Je me transforme en spam et je m’entraine ! Ok je sors…. J’vais aller ramasser des bouches pour la cheminées 😉
Loreleï
16 janvier 2012 at 01:45Héhé, j’ai lu ce post et l’ai partagé avec mon gentil mari : on est fans 🙂
Il ne voit lui non plus pas l’intérêt de twitter (pas moyen de le convaincre d’ouvrir un compte), n’a facebook quasiment que pour les jeux, et pour le reste n’est pas intéressé. Pour ma part, je ne suis sur la toile que par intermittence et manque de conviction quant à des connexions régulières…
Et c’est bien parce que j’apprécie les articles de ce blog rafraichissant que j’y viens à chaque fois que j’allume mon ordi – des fois je me connecte juste pour lire un brin de légèreté fruitée.
Merci 😀
Milo
16 janvier 2012 at 09:22Hé hé il a son petit succès notre Charly!!!! Ceci dit c’est quand il veut qu’il prend le clavier et ça il le Sait!!! En tout cas il nous aura fait plaisir en se faisant plaisir.
STef
16 janvier 2012 at 21:03Enfin un homme dans ce monde de brutes à tallons…
Moi on m’a mis à la rubrique nécrologie: Gainsbourg, Jobs et toi dans le placard du serveur mais la rébellion est proche.
En tout cas félicitation pour ce premier post, il est mérité.
Ps: tu l’as coupé ton compte MySpace ?
L'admin
17 janvier 2012 at 09:09héhé serrons-nous les coudes, et j’espere que ton prochain client sera pas complètement mort. Propose René Angélil, le maiiiri de Céline, 70ans dont 8ans avec elle, ca devrait pas tarder 🙂
Juju
17 janvier 2012 at 12:07Bon et cette appli iPhone alors ? elle est pour quand ? 😉
L'admin
17 janvier 2012 at 12:12i-phone ca risque pas … mais Android très bientôt 🙂