5 Dans Daily Green

Destination: Montpellier

Les nus-pieds sont à l’été ce que la parka est à l’hiver, indispensables.
Jusqu’à il y a peu le snobisme et l’amour du travail bien fait poussaient les aficionadas à aller jusqu’à St Tropez, capitale française du nus-pieds, pour investir dans des sandales devenues le fleuron du célèbre village. Ca c’était avant… Avant qu’une petite cordonnerie de Montpellier ne se mette à fabriquer les plus charmantes sandales qui soit.

Entre nous tant mieux! Cela nous évite des déplacements car il faut bien reconnaître que depuis qu’Alain Delon a des cheveux blancs et que Brigitte Bardot a arrêté de prendre des bains de soleil à poil, St Trop’ c’est plus ce que c’était. Je t’entends toi là-bas au fond qui me traite de chauvine, premièrement tu n’as pas tort et deuxièmement, entre nous on peut se l’avouer St Trop’ c’est hasbeen, la seule originalité notable du lieu c’est d’être le seul village français à comptabiliser autant de boutiques de luxe aux kilomètres carrés. Bref revenons à nos moutons ou plutôt à nos sandales! Les voici les chéries: Tongues Montpellieraine Ces petites merveilles sont dessinées et assemblées à Montpellier, réalisées par des amoureux de la chaussure. Au 1er rue Maguelone 🙂 on est cordonnier de père en fils ou en fille. Zouzou et Fanfan, sont cousins, ils ont passé leurs étés dans cette échoppe, une des plus vieille de la ville, à regarder travailler leurs grands-parents. Gagnés par la passion familiale, ils ont repris le flambeaux. Certainement qu’à force de choyer les chaussures des autres ils ont eu l’idée de créer les leurs. Tant mieux car c’est une belle réussite! J’aime particulièrement le modèle de la photo: simples, épurées elles habilleront toutes les tenues de l’été. Tongues montpellieraine Pointilleux jusqu’au bout, ils ont choisi de les réaliser entièrement dans leur atelier avec des matériaux de la région. Pour offrir le meilleur service possible ils proposent à chacune de laisser parler sa créativité: on peut tout choisir, la couleur, la forme, le fil. Ils peuvent réaliser une paire en 48h, de l’artisanat pur. Tongues MontpellierElles sont élégantes, pas vrai? Je me dis qu’en léopard elles devraient être très chouettes, une idée à creuser….
En attendant Zouzou m’a donné une astuce pour les entretenir: la semelle intérieure étant ce qui se salit le plus, un petit coton et du lait nettoyant pour le cuir et le tour est joué.

Pour faire sienne ces petites merveilles et faire pâlir de jalousie votre collègue de boulot, un site internet est en cours de construction, en attendant on peut les trouver à la boutique en centre ville ou à La Paillote Bambou, leur page Facebook. Le mieux étant de venir les chercher soi-même: sautez dans un train et venez traîner vos guêtres dans notre belle cité, entre les boutiques et les plages vous dépenserez bien 48h de votre temps pour repartir en sandales, doigts de pieds à l’air et sourire aux lèvres.

Tout pour la chaussure, 1 rue Maguelone, 34000 Montpellier, 04 67 92 19 34
Comptez 50 euros pour une paire de sandales.

 

Vous aimeiez aussi

  • Kantu - Birds & Bicycles
    28 juillet 2014 at 20:34

    Super découverte! Mieux que le made in France, le made in Montpellier 🙂

    • Maguelonne
      4 août 2014 at 16:50

      mais ouiiiii elle sont vraiment top en plus

  • Celine
    29 juillet 2014 at 16:28

    Très élégantes ce modèle Zouzou en rouges!!!

    • Maguelonne
      4 août 2014 at 16:51

      Merci Céline 🙂

  • coco le haricot
    4 août 2014 at 23:31

    Merci pour nous faire partager cette trèèès bonne idée personnalisable !!