2 Dans Voyages

Réserve Africaine de Sigean

En ce lundi, je vous emmène à la Réserve Africaine de Sigean. Je connaissais la réserve pour y être allée il y a longtemps, j’en avais de vagues souvenirs. Dernièrement, on m’en a fait la pub, et Lelou y est allée pour raisons professionnelles, elle en a rajouté une couche. Du coup, profitant du passage d’amis et de leurs loulous sur Montpellier, on a pris la route direction Sigean (15 km au dessus de Narbonne). On était sûr de leur faire plaisir, ils ont l’âge où les animaux c’est leur dada.
Le parc est divisé en deux parties: l’une se visite en voiture, les animaux y sont en liberté. On reste bien dans la voiture d’ailleurs, car c’est là que cohabite les buffles, les lions, et autres ours. Et une seconde partie qui est un grand zoo.

J’ai été très surprise par l’étendue, vaste de 300 hectares et par le nombre d’espèces qui y sont présentes, que se soit en liberté ou dans la partie zoo. L’endroit est très bien entretenu, et il vous faudra prévoir du temps si la balade vous tente, elle en vaut la peine.
Ce qu’il faut faire avec des loulous c’est le parc à chèvres: ils peuvent y rentrer et caresser les biquettes à peine plus grandes qu’eux.
Sur place il y a une boutique qui vend quelques snacks, mais ça peut être bien d’apporter de l’eau et le goûter ainsi que des baskets!

 

Réserve Africaine de Sigean, RD 6009, 11300 Sigean.
04 68 48 20 20, ouverture tous les jours à 9h. Plus d’infos ici

Vous aimeiez aussi

  • mica
    4 juin 2012 at 08:50

    La ballade en voiture au milieu des ours, lions, rhinocéros et autres phacochères est inoubliable !

    Les enfants (et les parents) ont passé un super moment.
    A la question, qu’as tu préféré, le plus grand m’a répondu : « Tout ! »

  • Milo
    4 juin 2012 at 10:16

    🙂 Gros bisous