Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que début juillet j’ai passé quelques jours à New York. C’était ma troisième excursion dans la grosse pomme. New York est une destination magique et je suis chanceuse.
Je suis en train de trier mes photos et autres vidéos pour vous faire quelques articles sur les spots que j’ai le plus aimés. Vous vous en doutez, j’ai pas mal de contenu.
En commençant à organiser tout ça, je suis retombée sur une vidéo que j’ai fait au Metropolitan Museum (MET). Un endroit à ne pas manquer si vous aimez l’art, peu importe ce qui vous attire, vous en aurez pour plein les yeux.
Une rétrospective était organisée sur le thème du rock. J’ai beaucoup apprécié cette partie et j’ai eu envie de vous la partager. L’occasion d’une playlist en mode « revival ».
Prêt à découvrir la sélection du Metropolitan Museum ?
Personnellement, j’ai adoré réécouter un extrait de ces tubes, qui sont entrés dans l’histoire et continuent aujourd’hui, d’inspirer nombre de musiciens.
Des têtes d’affiche, dont les morceaux sont inoubliables, de véritables madeleines de Proust auditives pour chacun d’entre nous.
J’ai un rapport à la musique qui je pense et celui de nombre d’entre nous.
Certains de ces morceaux éveillent chez moi des souvenirs, de période de ma vie. Celle où j’ai fait ma culture musicale, loin de ce que mon père et ma mère pouvaient écouter.
C’est simple cette sélection et une autre visite, dans un autre musée, que je vous partage bientôt, m’ont donné envie d’investir dans quelque 33 tours. Le craquement caractéristique de la tête de lecture, qui se pose délicatement sur le vinyle, juste avance que le son arrive… C’est tellement bon et plein de jolis souvenirs.
Est-ce que ça vous parle ? Si vous avez des conseils à me donner, pour un futur achat, je suis preneuse.
Bonne écoute.