Bonjour à toutes! Nous n’avons pas de neige et même si tout le monde ne parle que de ça, je n’en suis pas mécontente. Je n’aime pas le froid et vient une période (qui ne devrait pas tarder) où je vais me plaindre de cette saison qui dure, qui dure… Donc si en plus il devait neiger, au secours!
Aujourd’hui je m’en viens vous parler musique. Cela fait un petit moment que nous n’avons pas aborder le sujet et récemment un album a rejoint ce vinyle amélioré appelé Compact Disc. Il s’agit de Buridane, une jeune chanteuse dont l’album « Pas fragile » composé de 12 chansons est sorti fin septembre. En fait je l’ai connu avant sur une vieille plate-forme aussi, nommée My Space, pour ceux qui s’en souviennent, j’ai découvert ses chansons et les ai ensuite écouté en boucle sur Youtube.
Buridane fait partie de ce qu’on appelé la Nouvelle Scène Française, chanteuse à textes (cette expression me semble toujours improbable) qui a débuté en guitare/voix. Sa voix justement, est roque, fragile et grave à la fois. Ses textes sont paradoxalement gaies et mélancoliques, plus clairs à la deuxième écoute, ils laissent cours à notre imagination. L’histoire est racontée mais les personnages et le décor sont à nous.
J’ai acheté cet album pour soutenir cette jeune artiste. Je regrette toute fois qu’il manque une chanson que j’aime beaucoup qui s’intitule « Sors ». Et comme je ne suis pas la seule l’artiste a répondu sur son Facebook qu’il fallait faire un choix…
Je vous laisse découvrir Buridane. On aime ou on aime pas.
Et ma prèf!
Buridane Pas fragile. Ed. Believe.
Milo
16 janvier 2013 at 15:04J’aime beaucoup la seconde.
Lelou
16 janvier 2013 at 20:30Normal c’est ma préf. 😉
Jicipi
24 janvier 2013 at 23:38J’ai découvert Buridane il y a 1 mois et j’adore… par contre, mes chansons préférées sont « Jusqu’où petite » et « Le serment »… des textes vraiment justes et percutants pour des sujets de société (l’avortement et les violences conjugales) rarement abordés dans les chansons. Sympa Badaboum, mais bon, plus standard, j’aime moins.