Dans Activités/ Voyages

La Dragonnière Camping 5 étoiles à Vias dans le sud de la France

Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux le savent, fin août j’ai pris le large 48h, pour aller faire un tour au camping de la Dragonnière à Vias, dans le Sud de la France. À la base le camping, c’est pas forcément mon truc. J’avoue que jusque-là, j’avais une image un peu vieillotte du camping à la papa ??. Imaginer un champs, recouvert de tentes avec au loin, des toilettes et douches aux odeurs louches.

Bon je pense que c’est un reliquat, voir une vue de l’esprit, héritée certainement de ma mère, qui quand j’étais jeune, ne pouvait pas concevoir que de tels lieux existent. Que vous dire on a les parents, qu’on a et au demeurant, ma mère à de formidables qualités.
Mais comme dit l’adage: il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Alors j’ai embarqué ma meilleure pote et nos enfants histoire de vérifier si l’adage est vrai.
Inutile de faire durer le suspense, en fait on repart dès qu’on peut. C’était top!

photo enfants camping de la dragonniere
camping de la dragonniere bungalow
interieur bungalow camping de la dragonniere

Le camping + enfants = bon plan

Je sais pas si certains d’entre vous ont testé cette équation: camping + enfants, mais le résultat est génial pour les parents. Le camping c’est quand même un endroit assez sécure pour les marmots. Et plus votre chère progéniture a de l’indépendance, plus vous avez de la tranquillité. Nous avons de la chance avec Carole nos enfants s’entendent bien. Sa fille ayant 14 ans et les miens respectivement 10 et 7 ans, les laisser se déplacer tous seuls mais ensemble, était facile.

C’est un bon plan, eux se sentent responsabilisés et gagnent en autonomie et nous, nous avons pu nous reposer, voir travailler un peu. Oui ça aussi c’est une idée de génie, partir avec quelqu’un qui a aussi besoin de travailler un peu tous les jours, permet d’être plus décontracté. Le fait de se comprendre sans avoir à se justifier, ni se sentir coupable fait parti intégrale du bien-être ressenti: coucou les mompreneurs.

D’ailleurs à ce sujet, le seul reproche que nous pouvons faire au camping de La Dragonniere, c’est la difficulté à avoir un wi-fi optimal. Ceci dit, un peu de patience ne nuit à personne.

emplacement bungalow camping de la dragonniere
Piscine camping de la dragonnire

La Dragonnière, le camping 5 étoiles.

Alors forcément si le camping de La Dragonnière m’a séduite, ce n’est pas pour rien, vous vous doutez bien. Il est équipé de tout le confort. Notre bungalow, que vous pouvez retrouver sur mon feed Instagram en story permanente, était juste incroyable. J’ai partagé la chambre parentale avec Carole, on a dormi comme des bébés. Le lit était douillet à souhait et nous avions une salle de bain pour nous avec des toilettes. Au centre du bungalow, une cuisine et un salon, puis deux chambres avec des lits simples, séparées par une salle de bain.

Le camping de La Dragonniere ressemble à un petit village, avec ses piscines, son lagon, ses commerces et ses restaurants. En fait, tout est fait pour vous simplifier la vie. À la réception, les personnes sont disponibles et aimables. Une épicerie permet de s’approvisionner rapidement. Pour vous déplacer, il y a des vélos à la location. Sur place, il y a même une petite boutique de vêtements et un coiffeur.
On peut aisément y vivre sans en sortir durant un mois voir plus.

paillote camping de la dragonniere
paillote camping de la dragonniere
lagon camping de la dragonniere

De nombreuses activités, pour tout le monde, sont proposées tous les jours. Enfin, de nombreuses structures permettent de faire passer le temps sans s’ennuyer.

Clairement, nous sommes restées 48h et nous n’avons pas tout fait.
Autre belle surprise, on y mange très bien. Nous avons pu tester le brunch et plusieurs lieux pour diner, déjeuner et tout était très bon.

Une excellente surprise! C’est objectif, la preuve nous sommes deux adultes à avoir gardés l’adresse. Quand aux enfants, nous n’aurons pas trop à répéter pour les faire grimper en voiture et y retourner. D’ailleurs, je pense qu’à cette période, sachant qu’il fait encore très beau et chaud à Montpellier, le lieu doit être très agréable.

Je remercie vivement le camping de la Dragonniere et l’agence Hémisphere Sud de m’avoir invitée et de m’avoir permise de changer d’avis sur le camping.

J’espère que cette adresse vous plaira, de votre coté si vous avez des adresses similaires, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Vous aimeiez aussi