Alors autant vous le dire tout de suite le billet est en mode coup de gueule, tout comme d’ailleurs l’adresse de la semaine, vous avez vu quand je râle je spoile 🙂
Pourtant cela faisait un moment que je n’étais pas venue râler par ici.
Comme je vous sens plein d’impatience à connaître l’objet de mon courroux, laissez-moi vous conter la chose, oui les contes de mes enfants influent parfois sur mon mode d’écriture.
La semaine dernière avec deux amies maman et leurs mouflets, me voilà partie dans un raid patinoire. Jusque là ça se tient c’est les vacances et nos chères têtes blondes ont besoin d’occupations. Nous on est plutôt de bonne humeur jusqu’à ce que nous nous retrouvions à la banque de prêt des patins de Végapolis, là ça se gâte, le ciel s’obscurcit et c’est le drame.
Résumé en une lettre ouverte:
Cher Mr le directeur de la patinoire,
Je suis cette personne qui mercredi 18 février tenait fermement une porte, que vous m’auriez bien claquée au nez, afin que vous déniez entendre ce que nous avions à vous dire, moi et mes amies, sur les dysfonctionnements de votre établissement.
Je suis cette personne à qui vous avez refusé le remboursement d’une prestation que vous n’étiez pas en mesure d’assurer.
Je suis cette enquiquineuse qui aimerait souligner ici, que c’est anormal que lors du paiement à la patinoire Végapolis Montpellier on ne signale pas le manque de pointures, de casques, de luges.
Pourquoi est-ce anormal?
D’une part, parce qu’on s’attend à bénéficier de tout cela et que si cela ne peut être le cas il faut le signaler. Faire du patin à glace n’est pas sans risques surtout pour de jeunes enfants. Donner des patins de hockey à un enfant qui ne sait pas patiner (vu et entendu) c’est pas à faire.
Mercredi j’ai patiné avec des patins en 39, je chausse du 38 et accessoirement je ne sais pas patiner. Mon fils a eu droit à une paire de 29, il fait du 30, lui non plus ne sait pas patiner, ok on aime vivre dangereusement… Aucun des trois enfants que nous accompagnions n’avaient de casques.
La prochaine fois je le saurais, cependant cela devrait être mentionné sur le site de l’agglo et sur celui de Végapolis.
D’autre part c’est anormal pour le personnel.
Ben oui! Parce que la nana qui est derrière le comptoir à filer des patins et qui se fait agresser toutes les 5 minutes parce: « comment ça se fait qu’il n’y a pas ma pointure, on nous a pas dit qu’il manquait des tailles…?! » j’aimerais pas être à sa place. Le pire c’est qu’elle n’y est pour rien, elle annonce juste la mauvaise nouvelle APRES que tu ais payé 15€ l’entrée. Elle ne peut rien faire sauf te dire d’attendre que la bonne paire rentre, que des casques soient rendus, idem pour les luges.
Attention, j’entends que les ruptures de stock puissent être fréquentes, qu’il y ait du monde, que c’est les vacances… mais à quoi ça sert de faire entrer des gens dans une patinoire pour qu’ils ne puissent pas patiner dans les meilleures conditions, si ce n’est à les prendre pour des tiroirs caisses et les mettre en rogne??!!
C’est dommage car on a perdu pas mal de temps au final, alors que c’est un bel établissement, l’accueil gagnerait à être plus qualitatif pour tout le monde. J’ai mené ma petite enquête et c’est ce que s’accorde à dire tous ceux qui fréquentent Végapolis, et tout converge vers une direction désagréable qui semble avoir d’autres soucis que la satisfaction de ses usagés. Il suffirait de pas grand-chose pour changer la donne: un peu d’écoute et des recommandations sur le site, un suivi d’informations aux caisses: « Pensez à prendre vos casques pour patiner surtout pour les plus jeunes, il n’y a plus de luges ni de patins en telle et telle tailles…etc ». Des choses simples et efficaces qui permettraient à chacun de choisir en connaissance de cause.
Une dernière question, Mr le directeur, ça se passe ainsi quand les centres aérés municipaux investissent votre établissement?
Sur ceux, je garde mes salutations et je reviens tout à l’heure.
Dominique
5 mars 2015 at 09:24Coucou,
Payer 15 euros (place entière), pour ne pas avoir un service complet (patiner à l’étroit dans ses patins ou risquer une torsion de cheville parce que les patins sont trop grands), c’est anormal.
Que fait la direction de cet établissement pour le « bien être » de ses clients…
Il y a de quoi se faire refiler « des cors aux pieds ».
Conclusion, n’aller pas pas vous »les geler » là-bas.
sandrine
5 mars 2015 at 13:10A croire que les finances de cette patinoire est à la dérive !!!
inadmissible, c’est aujourd’hui de plus en plus fréquent, vous payez et le seul soucis qu’une entreprise peut avoir c’est le CA et non le respect et le service !!!
j’ai constaté une fois à Sète dans un établissement un problème assez gênant pour des clients : pas de chance pour le proprio le client à appelé la police qui est intervenu immédiatement pour verbaliser l’établissement !!!! de plus des témoins peuvent souvent valider la mauvaise foi…
l’idée est intéressante… et les clients devraient dans la limite du raisonnable et de la compréhension pour obliger les prestataires à HONORER LEURS PRESTATIONS VENDUS……