Mon dernier partage de bonnes adresses remonte à un petit moment. Je me suis dit que cela devait manquer aux gourmands, qui trainent par ici…
En plus, j’en ai testé quelques-unes dernièrement. Aujourd’hui comme souvent, il y en a pour tous les goûts, de l’adresse confort food à l’adresse healthy, en passant par le nouveau lieu Hype de Montpellier.
Je vais assez souvent au restaurant, surtout entre midi et deux.
Mes rendez-vous pro sont l’occasion de tester de nouvelles enseignes.
Pizza Cosy , l’adresse confort food
Fraichement ouvert ce nouveau temple de la pizza a tout bon! Une équipe jeune et dynamique, un cadre sympathique et une carte variée avec des produits frais. Le pizzaiolo cuisine à vue et vous pouvez faire preuve de créativité en composant votre pizza. Le tout dans une ambiance un peu comme à la maison. Une pizza va de pair avec une bonne bière, ça tombe bien la carte de Pizza Cosy en référence quelques unes plutôt sympa.
Située quartier Jacques Coeur à deux pas de la nouvelle mairie et en face de l’arrêt de tram de la fac de Richter, cette nouvelle adresse, née d’une franchise créée par deux jeunes entrepreneurs, a un bel avenir devant elle. Pizza à déguster sur place ou à emporter. Prix très accessibles.
Les Cocottes Champêtres
Une adresse discrète, située entre le Polygone et la Place de la Comédie. C’est mon amie Fanny, qui me l’a faite découvrir. De Mémoire, il y avait à l’époque (oh la vieille montpelliéraine!), un restaurant nommé Les Cyclades, si d’aventure d’autres vieux montpelliérains me lisent…
L’intérieur des Cocottes Champêtre sans être design, est mignon et agréable. La patronne, Valérie, a un sourire et un sens de l’accueil incroyable, dans l’assiette c’est frais, bon, local. La carte propose un poisson du jour avec ses petits légumes, un bonheur.
Je l’ai testée pour une dinette entre copines un midi, l’après-midi le lieu se transforme en salon de thé, pâtisseries, gaufres, crêpes milkshakes…
À noter l’endroit ferme à 20h, les prix sont très raisonnables pour le service.
Joy Healthyfood
Je ne sais pas comment je ne vous ai pas déjà présenté cette adresse par ici. Joy Healthyfood est le premier restaurant ouvert par la cheffe Camille Dides. J’adore cet endroit, il est accueillant, décontracté avec une ambiance très bohème. La carte est étonnante, comme je le disais dans cet article Camille est allergique au lactose, elle s’est donc intéressée très jeune à une cuisine différente. Elle m’a fait aimé les plats végétariens, plus que certain plats traditionnels. Ses recettes sont bonnes, excellentes pour l’organisme, belle à l’oeil. Un vrai bonheur! L’addition est honnête pour la prestation proposée.
Depuis la création de Joy, Camille a ouvert Oléa, une autre adresse que j’aime particulièrement, écrit un livre de recette, développé un service traiteur. Elle propose aussi des cours de cuisine, afin de familiariser chacun et chacune d’entre nous avec une cuisine, bonne saine et écologique.
Block’Out, une adresse pour petits et grands
C’est une adresse que j’apprécie le week-end, plus précisément le dimanche, plus précisément si j’ai fait la fête la veille… Block’Out propose un brunch dominical sympa, dans un lieu assez trendy et surtout, surtout, il propose des murs d’escalades, pour à peu près tous les âges.
C’est tous ces ingrédients réunis qui font de Block’out un lieu très interessant. Toi tu essaies d’ouvrir les yeux et eux se lancent à l’assaut des murs, à l’autre bout de la pièce et faut-il l’avouer de ton mal de tête.
Le point négatif c’est que c’est un tantinet bruyant en début d’après-midi.
Si en plus vous êtes fans d’escalade, vous pouvez bien sûr aller pratiquer. Personnellement, j’ai le vertige sur un tabouret. Il y a aussi une salle de sport :-). Cette adresse est très abordable, après il faut ajouter la location des chaussures et du créneau d’escalade. En été, les enfants peuvent librement profiter des murs d’extérieur.
L’Arbre Blanc
LE rooftop de Montpellier, situé en haut de l’Arbre blanc, la dernière folie architecturale de la ville, signée par Sou Fujimoto. On y prend un verre le soir au coucher du soleil. La carte propose une série de cocktails, on peut aussi opter pour une création. A disposition, une carte de tapas permet de laisser la soirée filer tout en douceur. L’ambiance lounge, le mobilier minimaliste et cosy, tout est pensé pour que votre soirée soit à la fois simple et sophistiquée. Un lieu très agréable surtout en cette saison. Les prix restent abordables pour la prestation, bien qu’ils se situent dans la fourchette haute.