Dans Voyages

Un week-end à Cassis

Juste à coté de la cité phocéenne, il y a Cassis. Une petite ville charmante, célèbre pour ses calanques.

Il y a quelques temps, j’y ai passé un week-end. L’occasion de vous partager les adresses que j’ai aimé. Après tout cette année l’été indien est tellement agréable que vous pourriez voir envie d’y passer un week-end. Cassis, une belle destination, surtout hors saison. Durant l’été, la ville est très prisée des touristes. On y circule plus difficilement. Les calanques sont très prisées. En automne, le temps est encore clément, et la population moins nombreuse. Un vrai plaisir.

Dormir et manger à Cassis

48h dans une ville, une nuit, cela passe vite. Pour vous reposer et aussi profiter de ses prestations je vous recommande l’hôtel de la plage Mahogany.

Il a une vue imprenable sur la mer, se situe à quelque minutes à peine du port et offre des prestations très agréable.
Une plage privée, peut vous accueillir pour la journée. La formule comprend le petit déjeuner et le déjeuner, le transat et les boissons.

Si vous préférez le calme du bassin intérieur, vous pourrez y avoir accès en réservant un soin ou un massage au SPA.

Je n’ai pas testé les soins. J’ai préféré un massage: 30 min de bonheur. Je suis repartie toute détendue.

Si comme moi vous partez pour peu de temps, évitez la formule petit déjeuner. Le matin, descendez au port et installez-vous chez Mr Brun. Impossible de rater cette institution, l’établissement est reconnaissable de loin grâce à sa couleur rouge. Deux petit déjeuner y sont proposés, un sucré, un salé. Un délice qui vous mettra en forme pour arpenter les calanques.

Pour déjeuner, j’ai beaucoup aimé la simplicité de la carte de la poissonnerie Chez Laurent. Les produits sont frais, du jour, le poisson délicieux.
Pour le diner, je ne serais que vous recommander de réserver une table chez Angélina. Cette adresse invite à prendre le temps, la carte est surprenante. Le chef mélange les saveurs et surprend les papilles des gourmands. Les associations de saveurs sont inspirantes et délicieuses.

Shopping et promenade

Cassis, offre une belle sélection de boutiques, que je vous invite à découvrir. Notamment la célèbre Lulli, celle qui a donné naissance à Lui sur la toile.
Pour visiter les calanques, un des meilleurs moyens reste de louer un petit bateau.
Ils sont sans permis et permettent d’atteindre les fameuses criques facilement.


Une location pour environ deux heures coûte 150 euros. Manoeuvrer ce type de petit bateau, est assez facile, cependant il nécessite un peu de force pour tenir le gouvernail et l’orienter.
Si vous n’avez pas le pied marin, il reste les sentiers.
Une promenade agréable, mais qui peut être fatiguant surtout pour les plus jeunes.

Est-ce que vous avez déjà fait les calanques ?

Vous aimeiez aussi