Lorsque Katia nous a contacté pour nous présenter ses créations, j’étais un peu sceptique.
Katia a pour ambition de remettre au goût du jour les manchons de nos grands-mères, dit comme ça c’est un brin vieillot, nous sommes d’accord.
Mais si je n’étais pas curieuse, je ne serais pas blogueuse.
Puis en toute sincérité, quand j’étais gamine il y avait deux objets d’antan qui me faisaient rêver: les éventails, j’en possède une petite collection, et les manchons. Les premiers ont regagné depuis quelques étés leurs galons hype, alors pourquoi pas les seconds.
J’ai rencontré une créatrice qui a grandi aux rythmes des nouvelles collections de prêt à porter. Katia est fille de commerçant spécialisé dans la fringue, elle sait coudre par transmission, son amour du tissu est inscrit dans son histoire. Si elle même ne s’est pas tournée vers le prêt à porter, elle a gardé le besoin de confectionner.
Enfant, Katia était comme moi, elle aimait cet accessoire féminin, un peu secret à l’aspect doux, presque sensuel.
Alors elle a eu envie de les dépoussiérer. Du tissu, une machine à coudre et c’était parti, ne dit on pas que la mode est un éternel recommencement? Seul hic le nom de l’objet: un manchon! Que faire quand on aime un objet mais pas son nom? On le rebaptise.
Elle a choisi « Polochon » en hommage aux sacs Repetto.
D’ailleurs, à bien y regarder, entre ce polochon là et l’autre, il y a comme une ressemblance.
katia en est au début de son aventure créatrice avec « Oh my muff », elle tente des choses, change et recommence. chacune de ses pièces est unique. Pour suivre ses évolutions et son actualité vous pouvez jeter un oeil à sa page facebook. Comme c’est une personne à l’écoute, n’hésitez pas à lui faire part de vos envies.
Katia Surménian, pour tous renseignements contactez-la sur Facebook ou par mail:ksian2003@yahoo.fr
Pour un Polochon comptez 10€ à 15€
Fleur Japon
19 novembre 2013 at 16:21coucou
tu as raison d’être curieuse car en même temps tu en fais profiter tes lectrices 😉
merci pour ton articles et les photos!
bises
Milo
19 novembre 2013 at 16:29Merci jolie Fleur du Japon c’est un plaisir