J’habite un petit 2 pièces… et je n’y fête même pas Noël… mais décembre étant bel et bien là et sous la pression de tous ces gens qui s’affèrent à installer leurs guirlandes lumineuses et autres décors de Noël, il m’a fallu faire ma part…
Emprise d’une passion pour la culture japonaise, un intérêt dans l’origami a grandi chez moi et c’est alors que je me suis souvenue d’un modèle d’origami dans un des bouquins ramenés du Japon pour faire des sapins de Noël!! C’est décidé, cette année, mon sapin sera en papier!!!
Cela dit, ceux qui ont déjà essayé savent que partant d’une feuille assez grande, le résultat est plutôt miniature…. Me voilà, rentrer jour après jour du boulot avec des feuilles toujours plus grandes afin de réaliser un sapin sous lequel on puisse quand même placer des cadeaux, eux, pas trop petits…. Malheureusement, même avec ma feuille A0, mon sapin lui n’est pas plus grand qu’une bouteille de vin… Mon appart est petit, mais quand même ce n’est pas une crèche!!
Ayant alors toute une tripotée de sapins petits, moyens et »grands », l’idée me vint de réaliser un chandelier de sapins suspendus au plafond!! Parfait ! j’avais maintenant un sapin qui fait aussi guise de gui!! Je vous invite à en voir plus sur la page d’accueil de IDSCstudio.
Je sais c’est sûrement trop tard, vous avez tous, je suppose et je l’espère fait votre sapin mais celà peut aussi être une super déco de table. Alors voilà, à vos papiers (A4 suffisant) et vos ciseaux, je vous montre aujourd’hui comment faire votre sapin en origami ici
Moi, je n’ai pas pu m’arrêter ; toutes mes cartes de vœux sont parties ou partiront avec un petit sapin en origami ; j’ai créé une compo avec des chocolats pour mes collègues de boulot (photo ci-contre) et la déco sur la table cette année, même topo….
Un Joyeux Noël à tous!!!