Un billet avec mes dernières adresses food ça vous tente ? Alors quand je dis dernières ce n’est pas tout à fait exact car certaines datent un peu. Cependant, elles restent des valeurs sûres, testées et approuvées. La plupart du temps, je ne vais pas au restaurant seule, bien que le concept ne me dérange pas, je lie l’utile à l’agréable. J’ai testé toutes ces adresses avec des amis ou de la famille, l’avis fut unanime. Certaines sont aussi parfaites pour un déjeuner professionnel.
Comme d’habitude pour ce type de billet, il y en a pour tout le monde, il y a même des adresses « cuisine du monde ».
Bonne dégustation!
Nouveau en ville
Chez Rosalie.
Une nouvelle adresse, juste à côté des Halles Laissac. Un snack qui propose un carte healthy et des plats tradi revisités. Comme le croque-monsieur new-yorkais, mon coup de coeur. La carte est sympa, très fraiche. Elle satisfait tous les palais selon votre faim. Si le choix est court, c’est parce qu’on fonctionne sur du fait minute et maison. J’y suis allée avec ma soeur, une amie, ma nièce et ma fille. Tout le monde a trouvé un plat pour se régaler, les enfants sont très bien accueillis, le service rapide. Une chouette adresse pour un déjeuner tout simple en terrasse, quand le temps le permet ou en intérieur. Cette adresse est aussi en centre-ville.
Cuisine du monde
Poutine House .
On traverse l’océan le temps d’un repas sur le pouce. Adepte du: « le gras c’est la vie », vous allez être servi! Comme son nom l’indique, l’adresse revisite la poutine, ce plat traditionnel québécois. Des frites et du cheddar on est sur une bonne base. Ensuite, le restaurant propose de revoir un peu cette formule connue de tous les gourmands, au fil des saisons et des envies. Derrière les fourneaux deux jeunes français qui ont vécu au Québec et ont eu envie de partager leur amour de ce plat traditionnel. Pour eux une madeleine de Proust, dégustée au goûter, après la journée d’école. Un pari réussi, on passe un bon moment et on se régale!
Tester ce lieu m’a rappelé qu’il serait temps, que j’aille saluer une de mes meilleures amies devenues résidente québécoise, il y a deux ans. Histoire de comparer. Pour plus rapide et moins cher rendez-vous en bas de la rue St Guilhem à Montpellier!
Un goût d’aventure
Le Bivouak Café
On change d’ambiance, direction le Marché du Lez. Cette nouvelle place montpelliéraine, connue au début pour ses food trucks, gagne aujourd’hui en notoriété pour la variété de la cuisine qu’elle offre. Si vous aimez voyager en mangeant, c’est sans aucun doute un lieu qui vous plaira. Le Bivouak Café fait parti de ses adresses incontournables. C’est par contre un restaurant. Une carte sympa pour tous les goûts, ici aussi tout est frais. La déco est vraiment top, tout est dans le thème énoncé, comme si on mangeait dans la nature, bon ok, une nature tout confort mais quand même. Un bémol, pour les quantités qui parfois sont un peu légères surtout pour un repas du soir et le prix. Sans être très excessif, ce n’est pas donné. Le lieu reste un peu bruyant, que ce soit le midi ou le soir, à l’instar de tout le Marché du Lez.
A l’extérieur de la ville, pour un déjeuner professionnel
Le Folia
Ou comment déjeuner au château?
Le Folia c’est le restaurant du château de Flaugergues. Une adresse discrète, découverte au cours d’un déjeuner de presse. J’ai beaucoup aimé. À la carte une vrai recherche gustative, une belle présentation, une cuisine du marché. Un endroit parfait pour un déjeuner professionnel par exemple. Bien sûr on peut y venir avec qui on veut, cependant, l’atmosphère calme est feutrée du lieu est notable. On recherche souvent ce type d’adresse: celle ou on peut se faire plaisir et en même temps négocier un contrat en toute discrétion. Le Folia est aussi ouvert le soir, pour une autre ambiance.
Les Loulous
On sort de la ville pour rejoindre Castelnau-le-lez en première périphérie. Un restaurant découvert grâce à ma copine et coach Charlotte. Nichée dans les petites rues en parallèle de la place du village, ce restau est une adresse à retenir si vous êtes végétarien et que vous aimez les plats à base de légumes. Vous pouvez composer votre propre burger, veggie ou pas, choisir des frites à base de patates douces (un délice), déguster une bière artisanale ou un kombucha. Le succès du lieu n’est plus à démontrer, les gourmands ne s’y trompent pas, l’adresse vient de s’agrandir d’une pièce supplémentaire souvent prise d’assaut. N’hésitez pas à réserver, c’est aussi une adresse intéressante pour un déjeuner professionnel.
Je m’excuse pour le cruel manque de photos sur ce billet, j’ai eu un problème avec les visuels, suite à un virus et je n’ai rien récupéré. Les liens pointent sur les sites afin que vous puissiez avoir une idée.
Rafaele
29 septembre 2019 at 18:30Rosalie c’est plutôt à côté des halles castellanes 😉 … on en a tellement des halles à Montpellier 😁
Maguelonne
30 septembre 2019 at 11:07Oui tu as raison, merci :-))