1 Dans Voyages

Promenade au marché nocturne de Sommières

Tous les mercredis soir à partir de 18 heures un marché nocturne s’installe dans la petite ville médiévale de Sommières, il rencontre d’ailleurs un vif succès depuis quelques années.

De nombreux exposants s’installent dans les rues et sur les places, et viennent  faire découvrir toutes leurs spécialités.

Nous aimons y aller Stef et moi, c’est l’occasion pour nous d’aller nous ressourcer après le travail et d’aller manger dans l’un des nombreux restaurants qui se trouvent Place du Marché, les rues y sont animées le soir, car il y a souvent des musiciens qui jouent des instruments de tout genre.

En longeant le quai du Vidourle  d’autres exposants s’y trouvent  pour proposer spécialités et produits régionaux tels que les olives, les confitures, la tapenade. Et surtout à ne pas rater si vous venez sur ce marché cet été , c’est le vendeur de cartagène qui est installé sur la place du marché, il vous la fera déguster avec grand plaisir…

 

Sans oublier  notre amie Karine de « Sous l’Oranger »  que nous pouvons retrouver sur ce marché. Elle vend ses produits cosmétiques sains en provenance du Maroc. On retrouve sur son stand du savon noir, du dentifrice, du beurre de karité, de l’argile verte et bien d’autres choses toutes aussi intéressantes.

 

J’aime beaucoup m’y promener chaque année car il y a de nouveaux  créateurs et fabricants de bijoux, de vêtements… C’est très agréable de faire de nouvelles rencontres et de trouver de nouvelles tendances de créations.

 

 

Sommières Juillet et Août : Marché nocturne artisanal le mercredi soir de 18h00 à 23h00 Place des Docteurs Dax, quai Frédéric Gaussorgues, rue Général Bruyère.

Anduze : Un marché nocturne se tient en juillet et août tous les mardis soir.

Tous les Jeudis à partir de 18h à Nimes. Au programme : Jazz, blues, flamenco, bal tango, musique classique… Jeudivins, dégustation (Costières de Nîmes – Coteaux du Languedoc – Vins de pays). Les Jeudis des enfants, camp romain Artisans, céramistes, collectionneurs, brocanteurs…

Vous aimeiez aussi

  • La dame de l'oRanger
    10 août 2012 at 22:34

    Cooool ce ptit article !
    C’est vrai qu’elles sont sympas ces nocturnes, on s’y marre bien avec nos voisins les forains !!
    Bonne humeur et convivialité autour de la Cartagène 😉 (oui… Ça aide ^^)
    Bisettes les myrtilles 🙂