Le week-end dernier, ma miss et moi avons profité d’une belle journée ensoleillée pour aller nous balader aux « Jardins de la Fontaine » qui se trouvent à Nîmes . Ce parc date de l’époque gallo-romaine, il est un des lieux incontournable de la ville.
Je n’y étais pas allée depuis l’âge de 13 ans, lors d’une sortie scolaire que j’avais faite avec ma classe au collège.
L’endroit est toujours aussi superbe, surtout en cette saison d’automne ou toute la palette de couleurs chaudes y est représentée.
Les jardin de la Fontaine, sont un jardin dit à la française, comprendre très dessiné, symétrique. On doit leur installation à la source naturelle qui s’y trouve. On peut y admirer deux monuments antiques: le Temple de Diane et la Tour Magne.
Nous sommes montés jusqu’à la tour Magne, un vestige à ne surtout pas manquer si vous y aller, du haut de la tour, on domine les somptueux Jardins de la Fontaine et le Mont Cavalier. Bien que la ballade fut un peu dure (tellement ça grimpe), ça en valait le coup tant le spectacle est beau. Nous en avons pris plein les yeux, la vue sur la ville est imprenable.
Durant la promenade les enfants ne se lasseront pas, nous nous sommes arrêtés observer les cygnes et les canards présents dans les bassins. L’entrée du jardin est gratuite. Ils sont ouvert de 7h30 à 22h30 en été et de 7h30 à 18h30 durant la période hivernale.