Voici le troisième volet de ma saga sur Perth. C’était bien de partager avec vous ces images, c’était comme prolonger un peu mon voyage.
Aujourd’hui, on loue une voiture automatique et on apprend fissa à rouler à gauche pour partir sur les routes et découvrir les environs.
Quelques précautions d’usage pour un road trip australien: les distances sont immenses, donc nous n’irons pas très loin par manque de temps et surtout on évite de conduire la nuit car les Kangourous, les wombats, les autruches adorent traverser les routes à partir du crépuscule. Je vous en parlais ici, on conduit maximum à 110km sur des lignes droites ce qui donne l’impression de ramer un peu ^^.
Autour de Perth, des villes côtières et touristiques grâce à leurs spots de surf, même si ce ne sont pas les plus réputés d’Autralie. Beaucoup de paysages à la végétation disparate et au bout du chemin, le site de « Pinnacles » ces pierres qui poussent au milieu d’un désert sans que l’on s’explique pourquoi, depuis 30 000 ans. L’ambiance du site est lunaire, à la fois étrange et reposant.
Nous voilà au terme de cette longue rétrospective. Alors envie de prendre un billet pour l’Australie?
Marion
17 juillet 2014 at 21:47Je t’avouerai que les Pinnacles m’attirent !!!
Maguelonne
18 juillet 2014 at 15:03C’est un site impression à la fois calme et très étrange
Kantu - Birds & Bicycles
21 juillet 2014 at 01:42C’est chouette de voir un bout d’Australie sur LCDM! Malheureusement, c’est déjà le dernier billet? 🙂 J’aurais bien aimé voir ce que tu as ramené dans ta valise après virée dans les boutiques de Perth…