Orange Rockcorps est passé par Montpellier. Je ne connaissais pas la démarche et les projets qui en découlaient, alors quand ils m’ont contactés pour que les Chroniques relaie l’événement, j’ai posé quelque questions sur le concept « Tu donnes, tu reçois ».
C’est simple, tu donnes quatre heures de ton temps à une association locale et tu reçois une place de concert. Petit plus, le concert en question est organisé uniquement pour les bénévoles donc généralement dans une petite salle.
L’idée nous a plu, quand je dis nous c’est Lelou et moi bien sûr mais aussi, Anne-Charlotte de Bip, Stéphanie et Pauline les jolies créatrices de Ripauste, et Mary Cherry.
Après un long conciliabule de cinq minutes, nous nous sommes inscrites sur le projet concernant l’association Le Cheval de Terre Rouge à Rabieux à côté de Clermont l’Hérault.
Cette asso récupère des chevaux abandonnés et leur offre un refuge et une retraite paisible. Certains sont retrouvés sur l’autoroute, d’autres maltraités, blessés, sous alimentés ou subissant les tribulations de la vie de propriétaires peu regardant. Tous ont une histoire qui ferait passer Andersen pour un conteur de chez Disney.
Une fois n’est pas coutume, le temps n’était pas de la partie, pas grave la team d’Orange Rockcorps avait tout prévu. Un sac en plastique à trous plus loin, nous voila parties pour déblayer une zone extérieure. A nous le Tetris de grillage, pneus, toile, ferraille…..
Entendons nous bien, ce qu’il y a sur les palettes était éparpillé ça et là dans les ronces et les broussailles, c’est fou tout ce que peut faire une équipe de 10 nanas en rigolant!
Comme nous avons été très efficaces, nous sommes allées prêter mains fortes à la sellerie: vive la graisse pour les cuirs, la poussière sur les licols, les éponges toutes noires.
D’autres équipes sont allées creuser des trous, déblayer des chemins pour que les chevaux aient un accès… En tout, nous étions 67 bénévoles, pas mal pour un dimanche pluvieux.
Si vous aviez un doute sur le fait que nous avons travaillé voici une preuve irréfutable.
Le fait est que nous nous sommes amusées, sans trouver le temps long et en musique. D’ailleurs on serait prêtes à recommencer et à inviter des copines.
On est reparties sourire au lèvres et places de concert dans la poche.
Bougez pas on revient avec les photos du concert de Patrice, DJ Cut Killer et Oxmo Puccino par Anne-Charlotte dans l’après-midi.
Mad'moiselle claire
28 octobre 2013 at 08:05Superbe initiative !!!! J’adore la photo avant/après des converses 😉
Milo
28 octobre 2013 at 09:30merci ma belle
pokaiju
28 octobre 2013 at 14:08Vraiment une très bonne idée, et vous avez dû passer une super journée!
Milo
28 octobre 2013 at 14:28Oui c’était excellent et au moins tu vois tout de suite le résultat de ta BA
soso
30 octobre 2013 at 23:07Une amie était à la Paillade pour donner elle aussi de son temps … c’est une superbe initiative!!!!!
Milo
4 novembre 2013 at 11:35Est ce qu’elle a passé un bon moment? c’était qui l’asso?
karine
3 novembre 2013 at 11:32trop bien cette initiative que je ne connaissais pas du tout!! je veux bien faire partie des copines pour la prochaine ;o)) je viendrai avec grand plaisir!!
Milo
4 novembre 2013 at 11:36C’est noté y’a plus qu’a espérer qu’il passe par Montpellier l’an prochain.