Les travaux avancent, et nous espérons pouvoir réaménager bientôt.
Je me suis engagée à faire certaines rénovations moi-même. Cela risque d’être drôle, car hormis un peu de peinture, je n’ai pas fait grand-chose jusque-là. Il me tarde de commencer, cela voudra dire que nous touchons au but. J’avoue que le temps, me semble un peu long. Alors, pour tromper l’attente, je commence à regarder à quoi va ressembler la déco de mon nouvel intérieur.
Où trouver l’inspiration déco.
Je redécouvre Pinterest. Ce réseau sur lequel je vais peu, plus par manque de temps, que par manque d’envie, est une source d’inspiration inépuisable.
Je cible mes recherches en fonction de ce que j’ai à faire.
En premier, la chambre des enfants. Ils avaient tous les deux très envie de transformer leur univers. C’est l’occasion parfaite. Pour lui, qui avance à grands pas vers l’adolescence, une chambre industrielle. Pour elle, une chambre d’aventurière.
Ensuite, il va me falloir dessiner les dressings de tout le monde. Afin de rendre les enfants plus autonomes, sur le rangement.
J’ai demandé à une amie, dont désigner l’espace est le métier et, à mon architecte de me filer un coup de main. Même si j’ai une idée du rendu, appréhender l’espace est encore compliqué, pour la dyspraxique que je suis.
Enfin, la cuisine. Je voudrais donner une seconde vie à nos meubles, et améliorer l’ambiance de cette pièce, par quelques touches déco. Pour cet espace, c’est Instagram qui m’a apporté le plus d’idées.
Meubles, vêtements: même politique.
Je ne vous ai pas parlé de ma chambre, car je la voudrais très minimaliste.
Je me laisse aussi le loisir de travailler ma déco au fil du temps.
Lorsque nous avons déménagé la maison, nous avons été perturbés par tout ce que nous possédons. Alors que j’ai lu Marie Kondo et Beatrice Johnson (la référence!). Alors que je fais le ménage de printemps tous les ans, nous accumulons, sans nous en rendre compte, beaucoup trop de choses. Je pense que cette notion fera l’objet d’un prochain article.
Nous avons pris la décision de ne pas remplir la maison, mais de faire une vraie sélection sur les objets que nous voulons chez nous. Il va y avoir un second tri, au déballage des cartons.
Forcément, il y a des meubles, que je désire remplacer.
Je me tourne naturellement vers la seconde main. C’est vraiment devenu un mode de vie et j’en suis très contente. Aujourd’hui, lorsque j’ai besoin de quelque chose, j’écume les sites d’occasions et de chine.
Je prends le temps. Cela permet de découvrir des pépites comme Perle de chine, que je vous ai présentée cet été.
Bien sûr, je regarde un peu partout. C’est comme ça que j’ai trouvé le magasin de meubles EMOB. Une enseigne en ligne, qui propose des meubles et aménagements à vivre. À la fois, pour l’intérieur et l’extérieur, je trouve que cela change de ce qui se fait chez le suédois. Une façon d’éviter, d’avoir la même chose que son voisin, quand on ne trouve pas d’occasion ce qu’on désire. J’ai relevé notamment cette chambre, dont j’aime bien le côté bicolore inspirant pour Adrien.