Dans Voyages

Les terrasses de Montpellier

Avec le thermomètre qui grimpe et le soleil qui arrête de bouder, l’envie de nous installer en terrasse nous reprend. Que l’on soit adepte du blanc, du rouge ou du rosé, voici un petit tour d’horizons des endroits où on aime bien s’installer pour un moment entre amis. Cette liste loin d’être exhaustive, a pris naissance avec  le blog et se continuera dans l’avenir. Mais comme en bonnes sudistes, l’hiver on hiberne, pour commencer la saison on vous propose de revenir à des valeurs sûres.

N’hésitez pas à nous faire partager vos endroits à vous!

Mi Barrio, rappelez-vous, Ava, adepte de culture espagnole, avait partagé sur ces pages un de ses repères, toujours d’actualité, la carte des tapas n’a pas changé, l’ambiance non plus…… A lire ou a relire ici

C’est moi qui vous avez amené au Trinque Fougasse depuis il afait des petits, et même si on garde une préférence pour l’orignal, on est content de vous apprendre que son petit frère a ouvert ses portes il y a peu sur le bassin Jacques Coeur, même amour du vin, même cuisine, avec un cadre des plus charmant!

Le trinque fougasse O’Nord, ici… Le trinque Fougasse O’Sud: Bassin Jacques Coeur, rue de la Galata, Montpellier. Réservation obligatoire: 04 99 23 27 05

Deux autres adresses accueillantes par beau temps, bien que très différentes:

La première au pied de l’Ecusson, a pignon sur rue sur le Musée Fabre. C’est l’Insensé, dont on vous a parlé sur ses pages surtout pour sa cuisine.  Pourtant la carte des vins n’a rien n’a envier à certains bar à vins, bien que le choix soit restreint, il est excellent. Les infos ici .

Et enfin, pour les bobos, et les amoureux de marché, je vous invite à relire, , l’article de Mâya sur le marché à Sommières pas tant pour le marché mais pour ce ballon de blanc dégusté avec des crustacés en toute convivialité.

 

Bon dimanche, bonne Pâques!!!!!

Vous aimeiez aussi