Alors que je termine de préparer mon déménagement, j’avais envie de vous partager un lien découvert il y a peu. Si vous êtes adepte de ce blog depuis longtemps, vous savez que j’ai une grande famille. Lorsqu’on se réunit, on apprécie de trouver des lieux atypiques, surtout si c’est pour fêter un événement.
Notre dernière réunion de famille remonte à un peu plus d’un mois, une de mes soeurs fêtait ses trente ans. Il fallait un lieu digne de contenir cet événement et surtout un lieu qui lui ressemble comme Les Eaux Marèches.
Afin de réunir un maximum de monde sans envahir qui que ce soit, nous avons réservé le gite pour le week-end. Une des meilleures solutions quand on veut faire une surprise, ce qui était le cas.
Ce n’est pas moi qui me suis chargée de la réservation, j’ai donc découvert le lieu à mon arrivée.
Les Eaux Marèches
C’est un gîte situé dans l’Ardèche à deux heures environ de Montpellier. La route tourne un peu pour y aller. Je l’ai faite avec ma cousine et les enfants. Durant le trajet nous imaginions aller découvrir les patelins autour.
J’ai réalisé un blog trip en Ardèche et j’avais adoré cette région. Je voulais montrer à ma cousine de petits villages, comme Labeaume et pourquoi pas Vallon-Pont-d’arc. Une fois enfin arrivées, entre deux pauses pipis et des haut le cœur, nous n’avons plus bougé! En même temps, nul besoin d’aller visiter quoique ce soit, tout était là:
Les chambres confortables, un peu kitch et vieillottes à souhait. Une salle pour chiller, une autre où prendre les repas et partager un moment en faisant la cuisine, de beaux extérieurs et la rivière en contre bas.
De quoi s’amuser, construire des cabanes, se promener, faire de la randonnée. Un shoot de nature, avec un réseau wi-fi inexistant sur deux jours. Au programme jeux de société, longues discussions, ponctuées de bougies à souffler et de rires en pagaille!
Le gîte peut accueillir une trentaine de personnes. La difficulté sera pour garer les voitures, le co-voiturage est recommandé.