Chose promise chose due. Cela fait des semaines qu’on vous promet un article sur un burger bio, alors voici l’adresse: Le Bourgeon, 6 rue Jules Latreilhe à Montpellier. Il est niché dans les dédales d’une petite rue de l’Ecusson. Il y a des tables en extérieur, des plantes, la salle du bas est petite, intimiste celle du haut légèrement plus grande, donne une impression de maison de campagne très cocooning, sur toutes les tables il y a un plant de fruits ou de légumes. Tu déjeunes à la table « chou » ou « fraise », c’est le printemps!
J’ai beaucoup aimé cet endroit, j’y suis allée avec Kantu (quelle surprise!!!). Mais ce dej’ avait un goût de bye-bye, elle s’envolait quelques jours plus tard pour minimum six mois à Québec.
Le Bourgeon était l’endroit parfait. Nous y sommes arrivées très tard et nous avons bien profité du lieu, d’ailleurs j’en profite pour remercier l’équipe pour son accueil, ils ont été au top!
C’est charmant, il n’y a pas d’autres mots. Il y règne une atmosphère champêtre, le mobilier est réalisé avec des palettes de pins, c’est bio, inédit, joli et confortable.
Quand à la carte elle est composée essentiellement de burgers aux noms détournés, il y en a pour tout le monde. On a mis un temps infini à choisir, faut dire qu’on papotait en même temps…
Quelques photos plus tard, notre assiette est arrivée, un bonheur. Un mesclun de salade du marché, un petit seau de frites maison et le burger. Vous pouvez choisir entre trois tailles de steak: petit, moyen ou grand. La carte varie les saveurs: on retrouve camembert/chorizo, chèvre/miel, Munster/cumin… J’ai choisi le Cantal Goya avec cantal fondu et confiture de figues maison….
Le Bourgeon se veut complétement bio dans sa cuisine, un pari réussi et un vrai résultat dans l’assiette. Tout est beau, bio et « succulent » comme dit le Petit Prince, et quand cet enfant dit ça c’est que c’est bon.
Je vous montre le Tiramisu aux framboises?
Comme nous sommes de vraies gourmandes, nous avons eu du rabe avec une sucettes pop up au chocolat. Rien que d’y (re)penser….
C’était vraiment un excellent moment, l’adresse laisse un goût de « reviens-y » très vite, ce que je compte faire évidement!
Le Bourgeon, 6 rue Latreilhe à Montpelllier, 04 67 60 51 86. Facebook. Comptez entre 10 et 15 euro selon la taille de votre burger.
Marion
13 mai 2014 at 07:20Même tôt le matin, çà met l’eau à la bouche !
Maguelonne
13 mai 2014 at 07:32Hihi Merci Marion, si tu y vas n’hésites pas à venir laisser tes impressions ici. 🙂
Kantu - Birds & Bicycles
15 mai 2014 at 16:33Je confirme que c’était trop trop bon Le Bourgeon!!! Une adresse à garder au chaud.
Nos petits tests de restaus en ville me manquent déjà, je te fais plein de bizs de Montréal (où il y aurait de quoi faire aussi 😉 ).
Maguelonne
17 mai 2014 at 16:46Rhoooo ne me tente pas, tu me manque aussi, profites en bien 🙂
elodie
20 mai 2014 at 10:13J’adore l’esprit et la déco, je vais vite tester!!!!
Maguelonne
21 mai 2014 at 11:45N’hésites pas à revenir mettre tes impressions 🙂
Mélanie
26 mai 2014 at 11:02Bonjour,
Je me permets de vous dire que j’ai utilisé une de vos photos pour parler de ce restaurant sur YELP 🙂 J’ai évidemment mis votre lien 🙂
http://www.yelp.fr/biz/le-bourgeon-montpellier
Maguelonne
26 mai 2014 at 12:40Merci Mélanie de nous le dire et de nous avoir cité 🙂