Je vous embarque dans les rues de Montpellier.
Direction un nouveau lieu d’exposition: La Nef. Nichée dans la rue de l’Université, une rue qui monte plus à pic que le Pic Saint Loup. Arrivée en haut tu es fière de toi et tu considères que le cardio c’est bon pour la semaine.
Mais on a de la chance La Nef est en bas de la rue, en face du couvent des Ursulines. C’est un ancien lieu de culte magnifiquement restauré qui est devenu un lieu multiple, proposant à la fois des expositions tournantes, des projections de films, des rendez-vous, des ventes autour des métiers d’Art. Une belle vitrine pour les Ateliers d’Art de France dont les créations sont trop souvent délaissées au profit d’objets réalisés à la chaîne.
La promenade est agréable, un endroit empreint d’histoire qui pousse naturellement au silence, au respect. Les objets présentés sont à la fois beaux, inspirants, inattendus et oh! surprise, accessibles pour certains. Si vous passez par là, entrez vous ne perdrez pas votre temps.
Les Décalées
24 avril 2015 at 10:04Forcément, ils ont attendu qu’on déménage de la rue de l’U pour créer la Nef 😉
Maguelonne
25 avril 2015 at 13:41Z’êtes où maintenant?
Les Décalées
29 avril 2015 at 10:40De retour sur Nîmes (en espérant pouvoir revenir emménager à Montpellier, le pus rapidement possible) 🙂