Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’être promue testeuse pour La Belle Assiette. C’est un site qui propose de louer un chef pour une soirée. Plutôt que d’aller au restaurant, si vous ne savez pas cuisiner, ce service peut s’avérer très utile. Il s’adresse aussi aux parents, qui ne peuvent pas facilement faire garder leurs enfants, à tous ceux qui ont envie de rester chez eux. Les occasions d’utiliser les services de La Belle Assiette peuvent être multiples.
La Belle Assiette
Propose habituellement de choisir, en fonction de vos goûts, votre chef en ligne . Benoit Hervo, voulant proposer ses services à La Belle Assiette, j’ai eu le privilège de sa cuisine.
J’ai invité quatre amis, avec mon mari nous étions six pour le repas.
Il y avait un végétarien et une femme enceinte autour de la table.
Benoit a adapté naturellement sa proposition de menu.
Sa spécialité, c’est la cuisine italienne. Il nous a présenté son métier, puis a servi les plats en nous détaillant ce que nous allions déguster.
On a vraiment la sensation d’être ailleurs, en restant chez soi. On s’est régalé du début à la fin du repas.
Avant/Après.
Avant le jour J, nous avons discuté du menu par téléphone et validé ensemble ce qui convenait à chacun. Benoit m’a aidé à choisir les vins, il emmène tout le reste.
Les chefs de La Belle Assiette arrivent une heure et demie avant la soirée. L’entretien téléphonique leur permet de savoir quoi apporter en terme d’équipement.
Je me suis occupée de dresser ma table et … c’est tout.
Durant le repas, ils assurent le service, et vous rendent votre cuisine comme il l’a trouvé. C’est un service au-dessus de celui des traiteurs.
Il m’arrive de commander des plats à un traiteur quand je reçois du monde ou pour les congelés . C’est ma réserve spéciale « jours de flemme ». La belle Assiette propose que le chef soit là!
À Refaire
Oui, je pense. Les tarifs varient d’un chef à l’autre. Ceux proposés par benoît Hervo restent abordable quant à la prestation. A la fin La Belle Assiette offre le champagne! Une jolie surprise gustative.
L’expérience est à faire ou à offrir. Anais Armelle Guiraud
Crédit Photos: Anaïs Armelle Guiraud