Y’a un moment que j’ai pas fait ma gastronome en stillettos.
Aujourd’hui c’est pour vous parler d’une petite perle, située dans l’Ecusson (centre ville pièton). Des amis amoureux de bonne chair nous en avaient parlé.
C’est une adresse à retenir pour un déjeuner ou un dîner avec un membre de sa famille, son amoureux ou deux trois copines. Le lieu, à mon avis, se prête mal au grandes tablées qui entonnent une chanson bien de chez nous à la fin du repas, quand le gosier accueille le dernier verre de vin.
La salle contient environ une vingtaine de couverts. L’inspiration chez L’idée Saveurs est plutôt bobo chic. Le cadre est agréable avec ses murs taupes et son mobilier épuré.
Le chef, a passé plus d’une dizaine d’années dans un restaurant gastronomique de la région. Cela se voit et se sent dans ses assiettes à la fois gourmandes et généreuses. La carte est variée sans être très fournie, elle change régulièrement au fil des saisons, les plats sont accompagnés de produits frais du marché.
Allez je vous mets l’eau à la bouche avec quelques photos des douceurs.
Le chef est généreux avec le rhum et l’accompagnement ananas/fruits de la passion contre-balance à merveille le goût de l’alcool.
Le sablé du crumble est ni trop ni pas assez sucré, cuit à point, quant aux fraises elles sont très bien choisies.
L’Idée Saveurs, 5 Rue Four des Flammes, 34000 Montpellier,04 67 29 88 62.
Pensez à réserver.
*Le concours des 300 fans est en cours jusqu’à mercredi inclus*
Aurelie
24 avril 2012 at 12:35au niveau tarifs c’est comment ?
Milo
24 avril 2012 at 17:13Entre 20e et 30€ 🙂
Aurelie
24 avril 2012 at 18:03cool, j’irais ptet jeudi avec mon amoureux, tu sais s’il faut réserver ou si on peut y aller comme ca ?
Milo
25 avril 2012 at 21:26Noooon il faut réserver pour être sure d’voir une table!
Mickaël
14 septembre 2013 at 17:05Bonjour, j’habite en région parisienne et j’ai eu l’occasion de visiter la jolie ville de Montpellier à deux occasions. C’est une ville charmante et les gens sont très chaleureux. Merci pour cette adresse!
Lelou
14 septembre 2013 at 18:47Merci Mickaël. Nous sommes ravies que notre ville t’ai plu 🙂