On commence la semaine par un « do it yourself » simple. Vous vous souvenez des boules chinoises, on en a tous eu au moins une dans nos chambres d’étudiantes histoire de cacher l’ampoule sans dépenser une fortune. C’était et c’est encore le lampadaire le moins cher du marché. L’idée c’est de lui donner une meilleure dégaine en le décorant et ça fonctionne pas mal du tout. J’ai réalisé mes lampions pour ajouter une touche déco au Bazar Chic, en les voyant mes loulous ont mis une option dessus pour les mettre dans leurs chambres. Dommage je pensais les utiliser pour décorer mon jardin …. J’en ferai d’autres.
J’ai essayé plusieurs méthodes et honnêtement le mieux c’est d’investir dans une perforatrice de taille médium ou large. Les petites tailles sont biens mais l’effet froufroutant est moins important et surtout c’est beaucoup plus long à la découpe et au collage. Idem pour la méthode à l’emporte pièce, c’est la plus économique mais sincèrement il faut une patience que je n’ai pas, si on choisit de faire des ronds ou des macarons d’une taille moyenne pour une boule de même taille, il faut à peu près 300 découpes (hic!).
Concernant le choix du papier c’est à vous de voir. Les papiers de soie sont plus faciles à couper, ils sont aussi plus fragiles. Le crépon est plus solide, plus rigide.
On y va pour le matériel:
Une boule chinoise
Papier de soie ou papier crépon
Un petit verre pour faire l’emporte pièce ou une perforatrice
Un rouleau ou deux de scotch double face selon la taille de la boule
On commence par découper les motifs dans le papier choisi.
Ensuite il y a deux techniques: découper un morceaux de double face par pièces de papier ou découper des bandes de 10 cm maximum, les coller sur la boule et ajouter les découpes.
La première technique est plus méticuleuse et donne un résultat plus fini.
A vous de jouer!