Chose promise, chose due. Maguelonne vous avait présenté la marque Propolia qui était présente au Bazarchic «Green» le 21 juin (lien de l’article ici). Elle vous avait dit qu’on reparlerait sûrement de cette jolie marque… et bien voilà ! Nous avons pu rencontrer les représentants de la marque, leur stand nous a beaucoup plu et leurs produits de beauté cosmétiques Bio encore plus. J’ai pu tester leur contour des yeux qui porte un nom envoutant : « Esquisse du regard». Avouez qu’il y a de quoi succomber. Il faut savoir que chacun de leurs produits porte un nom particulier entre jeu de mot et humour, cela fait mouche à coup sûr.
Revenons donc au regard : pour vous parler de ce produit, je voulais vous faire un point beauté en vous décrivant mon rituel de soin pour le contour des yeux. Je porte des lunettes ce qui rend ma peau très sensible et fragile au niveau du contour des yeux. Je me suis dit que mes petites astuces pourraient vous servir. Je vous présente mes produits fétiches :
Tout commence par l’application de l’eau micellaire essentielle de chez Belesa qui contient de l’eau de bleuet pour son effet décongestionnant, je l’utilise matin et soir comme nettoyant et démaquillant pour le visage. Elle est vraiment agréable et me rafraichit le visage en laissant une légère odeur de plante.
Pour les personnes qui ont comme moi un contour des yeux sensible et marqué, je vous conseillerais de faire une cure en utiliser des patchs (concentré de produits actifs), il en existe de différentes sortes, pour ma part, j’ai pu tester le soin liftant et défatiguant de la marque Payot, je vous ai déjà parlé de cette marque et de ce soin (ici) qui ont rendu des résultats visibles au bout de 10 jours (1 patch par soir).
Je passe ensuite à la crème de soin ou plutôt les crèmes de soin. Le matin, je prends le produit « Idéalia Yeux » de Vichy en fine couche en tapotant le contour de mes yeux . Le soir, j’utilise le fameux « Esquisse du regard » de Propolia marque spécialisée dans les produits de la ruche, ce contour des yeux est composé à 99% de produits d’origines naturelles et contient comme principaux actifs de l’eau florale de bleuet pour son action calmante et rafraichissante, des bourgeons de hêtre pour ses vertus antioxydantes et lissantes et de la gelée royale régénérante et apaisante. Sa bille permet une application agréable et fraiche pour le contour de l’œil. Je préfère utiliser cette crème le soir pour une action de nuit car sa texture est très riche et rend l’application du maquillage plus compliquée.
En ce qui concerne le maquillage justement, après une absorption complète de ma crème, j’applique au pinceau le correcteur illuminateur n°1 de Benefit (Erase Paste) qui a une teinte orangée, son effet annule avec efficacité la coloration foncée de mes cernes et je finis par une poudre compacte de la marque Kiko (Soft Focus Compact n°3) qui permet de fixer le teint et empêcher de briller. Un coup de brosse sur les sourcils pour les discipliner, du mascara sur les cils et le tour est joué.
Ce rituel m’a permis d’atténuer la coloration foncée de mes cernes et d’avoir une peau plus hydratée et lisse.
Au delà du choix des produits à utiliser, une méthode très utile pour lutter contre les cernes et poches est le massage du contour des yeux. La règle : appliquer sa crème en effectuant un massage. Pour plus de détails, voici un petit résumé à effectuer quotidiennement.
Massez légèrement au niveau de la naissance du nez, puis le long de l’arcade sourcilière. Poursuivez par des tapotements et petites rotations au niveau de la paupière inférieure jusqu’au coin, près du nez. Puis mettez deux doigts le long de votre nez au niveau de la naissance des cernes ou des poches et déplacez-les le long de votre paupière jusqu’à la tempe tout en appuyant légèrement. Ensuite, placez vos phalanges sur le front et faites des mouvements circulaires au niveau de vos sourcils. Terminez par des pincements de la peau des sourcils jusqu’à les décoller de l’arcade. Et le tour est joué.
Mon prochain produit en vue vient de la découverte de la marque Bronzini Cosmétique ou comment utiliser les principes actifs naturels de l’olivier : feuille + fleur + fruit (olive) = 3f. Il s’agit du Regard Eclat Jeunesse à base d’acide hyaluronique, de petit houx et de bleuet, j’ai hâte de voir le résultat. Nous vous reparlerons de cette marque prometteuse très bientôt.
Et vous, quels sont vos astuces et produits fétiches pour une regard envoutant ?