Ma routine quotidienne s’étant grandement simplifiée, j’ai décidé de vous faire des articles beauté axés sur le bien-être quand cela est possible. Vous pouvez retrouver dans cet article, les produits que j’affectionne depuis longtemps dont je me sers une à deux fois par semaine.
Depuis la rentrée, j’ai changé ma routine de soins quotidienne. Je suis allée consulter un médecin esthétique, car j’avais envie de conseils et d’un autre regard. J’ai toute confiance en ma dermatologue, mais parfois, on a juste envie d’entendre un autre avis. À Montpellier, j’ai pris rendez-vous avec Genevieve Doux. J’ai adoré cette rencontre, depuis nous déjeunons ensemble de temps en temps. Geneviève est une femme passionnée par son métier, les dernières découvertes esthétiques et la beauté. C’est une femme gaie est curieuse, qui pose un regard léger sur la vie.
Routine quotidienne.
Lors de notre première rencontre, elle m’a parlé de la gamme de cosmétique qu’elle a créé : Ligne D. Une vraie découverte, car je n’en avais pas entendu parler. Une gamme de cosmétiques pensées à Montpellier. Elle est produite en France, dans un packaging en verre de 50ml, pour un prix correct. Je n’ai pas pu résister, en sortant de ma consultation, je me suis ruée à la Pharmacie Générale pour la tester. On peut la commander en ligne.
Depuis, elle ne quitte plus ma salle de bain. Je vous la recommande. Elle convient à la plupart des peaux. Selon vos besoins, Geneviève recommande de mélanger deux crèmes. Toute la gamme contient un SPF qui va de 25 à 50. Pour le contour des yeux et, parce que j’aime bien en mettre un, j’utilise le sérum A-lisse.
Le seul défaut que je trouve à cette gamme, c’est que les crèmes contiennent toute un SPF, or pour le soir, je me dis, que c’est dommage d’ajouter quelque chose qui ne va pas être utile. Je vais voir si je continue avec la gamme complète ou si j’ajoute un soin de nuit différent. C’est très personnel comme ressenti. Lorsque j’ai interrogé Geneviève sur ce point, elle m’a répondu que le SPF n’altérait pas le travail nocturne de l’épiderme. Je reconnais qu’à ce jour, le résultat est plutôt positif.
Pour me démaquiller, j’ai eu un gros coup de coeur pour le démaquillant d’Absolution et l’huile démaquillante d’Oden. Deux marques à la composition ultra clean. Des produits tout doux, pas irritant, très efficace et beaux. Ce n’est pas ce qui fait la différence sur le grain de peau, mais ça compte. Le matin un pschitt d’eau florale, actuellement j’utilise l’eau florale de yuzu, l’autre que j’affectionne c’est l’eau de fleur de l’oranger. Sinon, un jet d’eau froide suffit amplement.
Un point sur les compléments alimentaires
Dans cet article, je vous disais prendre des compléments alimentaires quotidiennement. J’en avais testé plusieurs, certains que j’avais ramené de mon dernier voyage à New York. Les fêtes sont passées par là et, j’ai diminué mes prises. J’ai pu voir que l’arrêt des compléments Aime, ajouté au régime des fêtes a été préjudiciable pour ma peau. Coucou l’acné qui revient. Ne prenant plus la pilule depuis plus de deux ans mon corps fonctionne de façon naturelle. Lors de période de stress, de nourriture trop riche, de manque de sommeil, d’exercices physiques, les désagréments reviennent et je vois la différence.
Pour cette nouvelle année, je conserve mon abonnement à Aime, je garde le magnésium et je fais des cures de spiruline de temps en temps. Comme en ce moment, il fait froid, beaucoup d’entre nous tombons malade. J’ai de la chance pour l’instant, nous sommes passés au travers.
Derniers gadgets beauté, le tapis Champ de fleurs
J’ai craqué sur le rouleau de Jade. Je ne suis pas sûre, que faire rouler la pierre sur ma peau me permette de bénéficier des bienfaits du Jade. Cependant, c’est très agréable. Le geste est lent, doux, c’est un vrai moment pour soi, à réaliser en conscience. C’est-à-dire en étant vraiment là. Si vous méditez, ou que vous connaissez les bases de la méditation, vous voyez ce que je veux dire. Si on est présent à ce que l’on fait, le ressenti est très sympa, complètement détressant.
Il y a quelque temps, j’ai reçu le tapis Shakti original, aussi connu sous le nom de tapis Champ de Fleurs.
Je ne sais pas si vous en avez étendu parler. C’est un tapis sur lequel on vient s’allonger. Les piquets viennent titiller des points d’acupression. Jusque-là, tout va bien. Je vous avoue que quand je l’ai reçu, je me suis dit : » c’est top et ça n’a pas l’air compliqué, il suffit de s’allonger ». Je n’ai pas tenu une minute, l’homme a tenu 3 minutes, seul mon fils (si, si) a réussi a rester allongé dessus durant les 5 à 10 minutes conseillées.
Appeler ce tapis champ de fleurs est une allégorie.
Sur ce tapis, on compte 6 000 picots.
En me documentant, j’ai lu que si on était stressé et selon le niveau de stress la douleur était plus ou moins intense. J’étais donc très stressée avant les vacances. Aujourd’hui ça va mieux, et j’arrive à rester plus. Parmi les bienfaits attendus, on retrouve une meilleure qualité de sommeil, cela s’est avéré vrai pour mon mari, une meilleure circulation sanguine, un état général plus en forme et plus positif.
Les points d’acupression stimule la circulation sanguine et provoquent une sécrétion d’endorphine, qui permet de se détendre. Le champ de fleur peut être utilisé durant la méditation. Voici les bienfaits reconnus que procure l’utilisation régulière du tapis Champ de fleurs :
– Augmente, booster la circulation sanguine et diminue la pression artérielle.
– Renforce le système immunitaire, aide à diminuer les excédents d’acide de l’organisme.
– Soulage : les douleurs articulaires, les troubles du sommeil, la léthargie, les tensions musculaires.
Loin de moi, l’idée de vous dire qu’un tapis va résoudre tous vos problèmes. Cependant, l’effet de l’acupression sur les tensions physique est reconnu. Force est de constater que ça fonctionne. Je ne l’utilise pas forcément au quotidien, or il est préconisé sur le site de le faire quotidiennement et durant une heure pour obtenir un maximum de bénéfice. Si vous l’utilisez comme moi, dix à quinze minutes régulièrement, vous ressentirez une revitalisation générale, ce qui est déjà très bien.
J’ai hâte de lire si vous aviez entendu parler de Ligne D et du tapis Champ de fleur.