Ce matin, le blog to blog est consacré à My urban sweetnesses, un blog montpelliérain plein de jolies choses. Jeanne sa propriétaire, est une personne douce, bienveillante et pleine d’idées.
C’est à elle que l’on doit les fameux Apéros Blogs de Montpellier qui en un an sont devenus une tradition de notre belle ville. On vous laisse découvrir son espace.
1/ Qui se cache derrière My urban sweetnesses ?
Jeanne, une blogueuse montpelliéraine, aimant partager ce qui lui plaît à Montpellier et ailleurs.
2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?
Ce sont mes amis et mes collègues de travail qui m’y ont involontairement poussé, ils me disent tout le temps que je fais de chouettes découvertes sur Montpellier et puis j’avais envie de partager mon regard sur Montpellier et les gens créatifs de talent.
3/ Où nourris-tu ton inspiration ?
Depuis l’enfance j’aime le monde de la culture, des arts, de la création et des savoirs-faire. J’ai aussi pas mal voyagé en France, en Europe et dans différents endroits de la planète. Je pense qu’on se nourrit forcément de nos expériences et de notre environnement d’où l’intérêt de … bouger
4/ Le blog : un besoin, un vice, un passe-temps ?
Mon blog n’est pas un blog professionnel, il me permet d’avoir toute la liberté que je veux par rapport au choix de mes billets, et ça c’est le bonheur. Du coup oui c’est devenu une sorte de besoin ! Et puis c’est aussi et surtout l’opportunité de rencontrer un nombre incroyable de personnes dont j’admire le talent !
5/ Quelles sont tes lieux préférés à Montpellier ou dans la région ?
Je pense écrire une collection d’encyclopédies à ce propos ! donc difficile de répondre en deux mots… disons que j’aime beaucoup les différents petits quartiers qui composent l’Ecusson, les petits commerces hors de la foule et authentiques de la rue du Petit Saint Jean, certaines boutiques de déco dans le quartier de la Canourgue mais aussi les lieux de culture comme les galeries d’art du quartier Sainte Anne.
6/Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?
Les lieux authentiques qui traversent bien le temps ! Ce que j’aime à Montpellier, c’est la possibilité d’aller prendre un verre sur la place de la Canourgue ou de manger sur la terrasse des Halles Castellane aux beaux jours et puis aussi la rapidité avec laquelle on peut s’évader de la ville et se retrouver par exemple sur la plage en fin d’aprem pour voir un beau coucher de soleil ou encore ….
7/ Ton geste beauté du matin ?
Une lotion tonique + crème hydratante + make up selon mon mood du jour (ça a l’air basique comme ça mais ça me prend du temps )
8/ L’Indispensable de ton sac à main ?
Ah mon sac à main…. 2 tonnes 5 ! J’ai essayé des tas de solution pour l’organiser et l’alléger, sans succès ! on y trouve pêle-mêle un rouge à lèvres (enfin parfois 3 j’avoue), mon portable, un compagnon, un carnet de notes (j’adore la papeterie) un porte carte de visites en galuchat et puis des petits grigris divers et variés.
9/ De quoi se compose ta trousse beauté ?
Ma trousse beauté est en perpétuel changement ! il y a bien sûr certains incontournables comme les rouges à lèvres Chanel, les produits By Terry pour le teint, la crème hydratante capillaire Christophe Robin, une crème pour les mains Kiehls… et puis question make up j’adore découvrir et innover… ce que j’aime par-dessus tout ce sont les marques étrangères que je découvre au gré de mes voyages. Ma dernière découverte coup de coeur ? la fine sélection de parfums de niche qu’Anne propose dans sa boutique « Qu’importe le flacon », rue du Petit Saint Jean.
10/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.
Question craquage compulsif j’ai connu différentes périodes depuis la collection de boîtes en tout genre jusqu’à des tasses à café, des objets de déco, des fringues bien évidemment… en ce moment j’arrive à une période où je suis moins obsessionnelle par rapport aux objets ou aux fringues. Quoi que si finalement il y a encore et toujours les carnets !
11/ Quels sont pour toi, les 3 basiques d’un dressing de fashionista ?
Hormis les jeans, j’avoue que je n’ai jamais eu de « basiques », la mode évolue tellement vite et mes goûts aussi que je serai incapable de dire « toute garde-robe doit absolument comporter telle ou telle pièce ». J’ai plus souvent des coups de cœur pour des accessoires, une belle paire de shoes, des lunettes stylées ou un sac à main canon !
12/ Le truc en plus de My urban sweetnesses ?
Les apéros bla bla blog. Le rendez-vous mensuel des blogueurs montpelliérains ! Découvrir régulièrement de nouveaux blogueurs qui font cet évènement !
13/ Tes bons plans restaus?
J’aime bien Le Bazar pour dîner en terrasse sous les arbres l’été mais aussi Le Folia pour la qualité de son assiette et son environnement alliant authenticité et contemporanéité (oui oui ), j’aime la simplicité d’un bon burger aussi et les bonnes adresses sont de plus en plus nombreuses sur Montpellier…..
Pour suivre Jeanne sur son blog, sur FB, sur Twitter, sur Instagram @Myurbansweet
Sabine Sud Corner
21 juillet 2014 at 10:13Ah, je cautionne complètement la boutique d’Anne Qu’importe le flacon. Toujours de superbes découvertes, même si je suis accro depuis des années à Felanilla 🙂
Sinon, je suis depuis peu My urban Sweetnesses, et je dois dire que j’adore son oeil neuf sur des choses qui pourraient paraître des détails. Je pense en particulier à son article sur les accessoires pour rendre plus beau son vélo… Chouette découverte !
corinne
21 juillet 2014 at 18:37je ne connaissais pas du tout , merci pour cette jolie découverte et je suis partante pour les apéros blog de Montpellier !
Kantu - Birds & Bicycles
24 juillet 2014 at 04:02Un vrai bonheur ce blog 2 blog avec notre Sweet Jane! Merci les Myrtilles.
Ps. Jane, je ne savais pas que tu étais aussi fan de papeterie, tiens! 🙂