Dans Daily Green

Aurélie Le Guillou ou la méditation orgasmique

Cela fait un moment que j’avais envie d’échanger avec Aurélie Le Guillou. C’est chose faite. Aurélie a pas mal fait parler d’elle en créant l’appli OK Plaisir. Cette prof de méditation orgasmique, oui tu as bien lu, a créé une appli ayant vocation de promouvoir le plaisir en couple. L’idée c’est de parler de plaisir ensemble, de mettre des mots sur ses ressentis et surtout de partager, se recentrer sur l’essentiel quand tout va vite, prendre un temps pour soi à deux.

aurelie-le-guillou-4

A la base Aurélie ne se prédestinait pas à la méditation et encore moins à l’orgasmique. Tout est arrivé par hasard. Chef de projet chez Vente Privée, elle ressent le besoin de faire une pause, elle s’envole pour San Francisco, décidée à profiter durant 3 mois de ce que le way of life américain peut lui apporter. Elle loue une chambre en collocation dans une maison, histoire d’avoir un pied à terre stable. C’est dans cette villa que tout ou presque va se jouer. Si ses colocataires ont des horizons professionnels variés, ils se réunissent régulièrement le soir et discute d’une pratique qu’ils ont en commun, la fameuse méditation orgasmique. Si dans un premier temps la jeune femme est réticente, elle délaisse vite ses a-priori pour examiner de plus près cette pratique. Très vite elle va se passionner pour cette méditation qui requiert de l’ouverture d’esprit et une envie d’évoluer positivement. C’est naturellement qu’elle va s’y former en même temps qu’au coaching chez One Taste.
Aujourd’hui elle définie cette pratique comme proche du tantrisme, bien qu’ayant un vocabulaire et une structure bien plus occidentalisé donc plus simple à s’approprier. Les bénéfices seraient un regain d’énergie, un meilleur sommeil (le Graal!), un meilleur équilibre féminin/masculin et tous les bienfaits de la méditation de pleine conscience, avec une plus-valu sur le couple notamment en terme de complicité, d’union.

Ses qualifications en poche, de retour en France, elle propose un programme de coaching pour les femmes et forme les couples à la pratique de la méditation orgasmique. Basée à Montpellier, elle anime différents ateliers entre Paris et Montpellier. Son évolution la pousse aujourd’hui à s’intéresser de plus près aux cycles féminins, c’est d’ailleurs sur ce thème que portera son prochain atelier à Montpellier le 25 janvier 2017. Si vous vous inscrivez on s’y retrouvera sûrement.

J’ai téléchargé(évidemment!) Ok Plaisir, si l’appli est restée inerte un moment sur mon écran d’accueil, je l’ai allumé dernièrement pour la découvrir avec mon amoureux.
Verdict: On a bien rigolé. Le ton est très posé, assez lent. Il faut savoir qu’Apple est très regardant sur ce type d’appli. Après, c’est une approche très ludique, qui peut permettre à certains de s’exprimer sur leurs envies, leurs besoins. Avec mon homme, nous n’y avons pas forcément trouvé de valeur ajoutée à notre « vie de couple ». Dit ainsi cela fait très : « nous ça va, merci », ce que je veux dire, c’est que nous sommes très libres et très complices, naturellement nous échangeons sur tous les sujets y compris celui de la sexualité. L’appli peut-être une aide si vous êtes au début d’une relation, que les choses s’installent et que vous avez envie d’accélérer les échanges et la communication. Elle peut-être un excellent prétexte pour verbaliser certaines choses, sans passer pour un(e) obsédé(e) ou une personne pressée, notamment si vous l’abordez comme un jeu.

Ayant décidé de me former à la sophrologie, au coaching mental et parental cette année, j’ai hâte de découvrir les ateliers en groupe qu’elle anime sur les cycles féminins. Il me semble que la prise de la pilule et l’accélération de notre rythme de vie peut nous faire oublier l’essentiel : comment on fonctionne, l’approche me semble intéressante. Pour vous donner une idée voici un article qu’elle a publié sur le sujet. J’avoue peut-être aussi très attirer par sa prestation de Coaching Femme Active en session individuelle (100€).

Si vous êtes intéressée par l’activité et les ateliers dirigés par Aurélie, n’hésiter pas à suivre sa page Facebook , ses publications sur Médium et faites un tour sur son site. On se retrouve le 25 janvier 🙂

Vous aimeiez aussi