Dans Voyages

Café Square

On ne présente plus La boutique Square sur ces pages. Concept store avangardiste de Montpellier, temple du shopping pour les myrtilles… Pourtant on n’y aurait pas pensé, ou on aurait pas osé en rêver, mais pour en faire le lieu parfait il manquait un corner détente. Ils l’ont fait!

Il y a quelques temps on a inauguré le Café Square. Ce jour là, il y avait du monde, une expo photos, des mojitos, des cakes salés, ce jour-là c’était l’inauguration!

Samedi dernier, avec une amie on cherchait un lieu pour papoter tranquillement. On s’est naturellement dirigées vers ma boutique préférée. Et c’est ce jour-là que j’ai découvert le Café Square.

On est entrées, on a fait le tour de la boutique, puis on s’est installées. Il faut bien comprendre que quoi qu’il arrive quand, on est en ville on passe toujours faire un coucou à la chouette équipe. Mais là on y est restées tout l’après-midi.

Richard est arrivé avec son plateau de thé pour nous faire choisir, un Mariage Frère pour Sammy et un Lov Organic pour moi. Il fût impossible pour les gourmandes que nous sommes de résister à l’appel des gâteaux faits-maison. Ils étaient tellement bons qu’on les a lentement savouré. Autant l’écrire les pâtisseries de Richard sont hautement addictives. Pour preuve j’ai oublié de les prendre en photo.

Dommage! Bon j’ai quand même pris les assiettes…ça donne une idée.

Le temps a filé sans qu’on s’en aperçoive! Leur café c’est un lieux calme, cocooning et arty, chaleureux et moderne. On a regardé nos montres: Sammy était attendue et en retard, (ce qui n’est pas dans ses habitudes) pourtant on a eu du mal à partir tellement on était bien.

On savait que Nadine, Richard et Aurélie avaient l’art de dénicher de belles choses originales, on a appris qu’ils savent recevoir, dans un lieu qui leur ressemble, où on se sent bien, avec autant de talent, et sans se départir de leur bonne humeur.

Un des mûr du lieux est dédié à la libre expression, un autre accueille l’expo photos de Mr Bruno Mesrine. Ces oeuvres  sont vives, colorées, décalées, à la fois gaies et un peu mélancoliques, très représentatives de l’air du temps.

Vous aimeiez aussi