Dans mes rencontres, aujourd’hui j’accueille Axelle. Une jeune femme dynamique et positive que je connais depuis longtemps. Pour celles et ceux qui connaissent la blogosphère montpelliéraine, Axelle était derrière le blog d’Arlette. Après un chouette voyage, Axelle est revenue à Montpellier avec des envies d’autres choses. Elle a changé d’orientation professionnelle. Avant son départ, elle travaillait dans la communication événementielle. Maintenant, elle est prof d’Hatha–Yoga et viens d’ouvrir Om My Soul avec son amoureux, lui aussi yogi et prof.
Comme pour beaucoup d’entre nous le confinement a bouleversé leur quotidien. Ils travaillent et à continuent de faire avancer leurs projets, grâce à une bonne dose d’adaptabilité. Si je devais qualifier cette interview, je dirais que c’est un shoot d’énergie positive. Bonne lecture!
Naissance de Om My Soul
Bonjour Axelle, peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours ?
Bonjour ! Je suis nouvelle professeure de Yoga à Montpellier. C’est après un an de voyage et de travail en Australie, loin de ma zone de confort et de tout ce qui faisait partie de mon quotidien que j’ai eu l’envie, comme une évidence, de me former à cette pratique qui m’a accompagné tout au long de ce voyage initiatique et depuis quelques années déjà. Je me suis formée en Indonésie. Cette expérience s’est avérée être bien plus profonde et transformatrice que tout ce que j’aurais pu imaginer : 200 heures de formation, mais aussi de pleurs, de rires, de remises en questions et d’amour inconditionnel.
Aujourd’hui, je suis et resterai une éternelle élève Yogini (maîtresse pratiquante du yoga), mais je suis heureuse de pouvoir vous proposer et transmettre cette magnifique pratique qui a totalement changé ma vie (oui, j’ose aller jusque là). Je crée aussi des petits bijoux sur mesure en pierres naturelles, pour lier mes passions de la lithothérapie et de la création !
Comment en es-tu venue à lancer ton activité ?
Au départ, je me suis formée dans l’idée d’en apprendre plus personnellement sur le yoga et sa philosophie. Mais cette formation était tellement riche, ces partages tellement intenses et le message tellement beau qu’à mon retour en France (fin décembre) j’ai eu très envie de commencer à le partager.
Quel est le nom de ton activité ?
Pour le yoga : Om My Soul ! ça n’a pas été facile de trouver ce nom, surtout quand on lance une activité à 2 (avec mon amoureux). Et on retrouve mes bijoux sous le nom de Swell’n’Sun Jewelry
Peux-tu nous décrire ta journée ?
En ce moment les journées sont douces et assez simples.
Je me lève aux environs de 8h, souvent sans réveil et je profite de mon café pour faire le tour de mes plantes et leur dire bonjour (true story).
Ensuite, en général, c’est au choix : Ukulélé / Yoga / sport et suivant la journée je donne un cours de Yoga via Skype.
L’après midi, j’essaie d’être plus productive en produisant un peu de contenu pour les réseaux sociaux : vidéos de yoga, partages etc …
Tout ça mélangeant, à la création du site web, mais aussi de la lecture, de la cuisine, de l’aquarelle et pas mal de papotages virtuelles pour garder le contact !
Quelles sont tes astuces pour jongler au quotidien entre ta vie de femme et ta vie d’entrepreneuse ?
Je dois dire que lorsqu’on se lance comme moi, c’est difficile de se mettre des limites, de ne pas répondre aux messages à 22h et de séparer travail et vie perso (surtout quand le travail est un plaisir). Je suis encore entrain d’apprendre à couper les deux !
Depuis le début de l’aventure de Om My Soul, il s’est passé mille choses, tu aurais une anecdotes à partager ?
Mon aventure d’entrepreneuse débutant tout juste, on va dire que c’est finalement assez cocasse de proposer ses premiers cours collectifs via des live Instagram et écrans interposés. C’est un sacré challenge à relevé !
Quelle est pour toi la qualité principale d’une personne qui se lance ?
La confiance ! Confiance en ce qu’on veut proposer, confiance en ses capacités, confiance en notre chemin de vie … C’est facile de se sentir submerger et d’avoir envie de renoncer.
Mais garder confiance quoi-qu’il arrive et toujours faire de son mieux.
Un peu plus sur toi
Quand tu étais petite tu rêvais de devenir ?
Archéologue et … éleveuse d’écureuils … ça m’a brisé le cœur quand on m’a appris que ça ne servait à rien …
Quel trait de caractère te définit ?
Optimiste, en général il en faut beaucoup pour me casser le moral.
Le don que tu aimerais avoir ?
La téléportation !
Il y a difficilement un don plus cool que ça !
Boom! Un petit bisou à maman
Boom! Sieste sur une plage paradisiaque
Boom! Rendez-vous avec une amie dans un petit café
Boom! Cours de yoga dans un studio à Bali
Boom! Retour à la maison pile à l’heure pour le dîner
Qu’est-ce qu’on trouve dans ton sac à main ?
Pas grand chose d’extravagant. Mon portefeuille et sûrement un stylo et un carnet. Mais pas grand chose de plus de façon générale.
Je ne me maquille presque plus donc pas de retouche maquillage et mes petits trésors types cristaux je les porte principalement sur moi.
Quel est ton moment préféré dans la journée ?
La journée entière ça fonctionne ?
Mais si je devais choisir plutôt du matin que du soir. J’aime vivre avec le soleil
Qu’est-ce que tu fais vraiment pour toi, de façon quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ?
Mon voyage à l’étranger de l’année dernière m’a permis de me rendre compte, que c’était important de faire chaque jour des choses qu’on aime, qui nous font vibrer et c’est quelque chose que j’ai ramené avec moi et que je me suis promis de ne pas lâcher.
Après, c’est surtout un état d’esprit, mais 99% de mon temps je le fais vraiment pour moi.
Que ce soit cuisiner ou passer l’aspirateur, je le fais pour être bien chez moi. Je ne considère plus ce genre de choses comme des corvées, il suffit de voir le verre à moitié plein.
Le dernier livre qui t’as fait un effet « Wahouuu! » ?
Le dernier roman sur lequel j’ai vraiment accroché était un livre de Laurent Gounelle « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi ».
C’est une merveille d’inspiration et de prise de conscience tout en étant très facile à lire et accessible (d’ailleurs je recommande tous les livres de cet auteure).
La dernière série qui t’as poussé à veiller tard ?
Alors de base, peu importe la série, à 23h30 max je m’endors devant, il n’y a rien à faire … mais pour ne pas être originale on va dire que j’ai dévoré la dernière saison de la Casa De Papel …
Quelles sont tes trois adresses préférées dans Montpellier ?
Alors niveau plaisir gustatif : Il Pizzaiolo ! Ou la meilleur pizzeria DU MONDE (je n’ai pas peur de dire ça). Au centre ville de Montpellier et à Palavas. Et en grande passionnée de cristaux et d’ésotérisme, les deux boutiques : Les yeux de Gaia et La boutique de Lisa. Toutes les deux dans le centre ville.
Dans ta playlist il y a ?
Beaucoup de Folk, c’est un peu le style de musique qui accompagne mes journées. L’artiste ultime : Xavier Rudd !
Ta phrase, citation fétiche ?
« Follow the sun » (j’ai d’ailleurs un soleil tatoué sur le bras pour me le rappeler). L’idée n’est pas de suivre le soleil littéralement. Mais plutôt de toujours suivre son soleil intérieur, sa propre lumière.
Ta recette « bonne humeur » en toutes circonstances ?
Je chante ! Je prends mon ukulélé et je chante, parfois seulement quelques mantras. Ça réchauffe le cœur !
Tu aurais 3 astuces « Easy life » à partager avec nos lectrices ?
Ce qui me change la vie depuis quelques mois : désencombrer … La salle de bain, le dressing. Faire un tri conscient sur ce qu’on utilise vraiment, et ce dont on a réellement besoin. On se sent tellement plus libre avec moins !
Durant le confinement, as-tu mis en place un fonctionnement particulier en place pour Om My Soul ?
Évidement tout est un peu différent et les écrans qu’on a tendance à diaboliser deviennent nos meilleurs amis pour rester en contact et travailler. Mais globalement mon rythme de vie reste le même.
Où peut-on te trouver, se tenir informé de ton actualité et de ce que tu propose avec Om My Soul ?
Sur Instagram : @axellesun Sur Facebook : Axelle Posteaux – Yogi Soul
Sur notre site : Omysoul
Merci beaucoup Axelle pour tes réponses et ta confiance.
Un grand merci à toi pour cette opportunité !