En attendant, que je vous parle de la vie pendant les travaux. Vous avez eu un vrai engouement pour l’idée de cet article dans le journal du dimanche , merci beaucoup. Voici un article sur la déco de la chambre de ma fille et la pose de papier peint.
Afin qu’ils se sentent impliqués par les transformations de la maison et, aussi parce que j’en avais envie, j’ai proposé à mes enfants de transformer la déco de leur chambre. L’idée fut accueillie avec joie et les idées ont fusé dans tous les sens. Au final, Adrien aura une chambre industrielle avec une touche Steam Punk, et elle une chambre d’aventurière.
J’ai appris au passage qu’elle n’était pas du genre à blaguer avec le style.
Depuis qu’elle est toute petite Léna, montre un véritable intérêt pour tout ce qui touche à la déco. Son lieu de vie et ce qui s’en dégage, a énormément d’importance pour elle. Cette enfant, qui fait la ploum pour son histoire du soir, tant choisir peut-être compliqué, savait exactement ce qu’elle voulait.
« -Tu vois maman, moi, je ne suis pas une fille à Princesse. Moi ce que j’aime, c’est l’aventure. Alors je veux une chambre d’aventurière, avec un lit en bambou, un pont suspendu pour monter dedans et des lianes aux murs. »
Facile quoi !
Autant vous dire qu’il a fallu négocier.
Tout prendre en compte
Et sévère, parce que l’idée ce n’était pas de jeter pour tout racheter. Et puis aussi, parce que comme le dit une copine à moi il y a leur rêve et notre réalité. Entre il faut trouver un juste-milieu. Au revoir le pont suspendu, le lit en Bambou. Je lui ai proposé de repeindre son lit, son père ayant refusé qu’elle en ait un plus haut. Pour l’ambiance jungle, j’ai peint un mur en vert, dans le but d’y suspendre des éléments de déco dans le thème, comme des plantes, des animaux. Je voulais mettre une balançoire, ou un fauteuil en corde suspendu. J’ai été stoppé net par des contraintes techniques, énoncées par mon cher et tendre, dont je n’ai à ce jour pas vérifié la véracité. Je pense que l’homme n’aime pas le changement. J’ai donc mis de côté mon idée, pour l’instant.
Du mur blanc à la jungle
Afin d’ajouter du feuillage sur ses murs blancs, j’ai eu l’idée de mettre du papier peint. Cependant, même si la pièce est plus grande qu’à l’origine, je me suis rendu compte qu’un mur entier, pouvait vite être anxiogène. J’ai préféré opter pour une partie du mur celle où il y a sa tête de lit. Je vais décorer cette partie avec des étagères et autres niches pour cacher ses trésors. En attendant, elle est contente de ce petit coin cocooning, qui prend des allures de bivouac, le soir venu. La jolie lampe en cloche suspendue, en céramique de Myriam Ait Amar, y est pour beaucoup.
Je n’avais jamais posé de papier peint, poser un seule lé, permettait aussi de me simplifier la tâche. Pour l’aspect technique, je me suis fait aidé par mon beaux-père. C’est l’homme de la famille le plus branché déco, et certainement le plus manuel. En prime, il est aussi outillé qu’une annexe de magasin bricolage.
Finalement, la pose s’est avérée assez simple, j’ai mis plus de temps à choisir le motif du papier. J’ai fait confiance à myloview et nous avons réalisé un partenariat. Leur choix est assez conséquent, on peut même faire imprimer son propre motif, la livraison est rapide, le prix très intéressant. Lorsque le ou les rouleaux arrivent, ils sont livrés avec la colle. https://myloview.fr
Pour le poser, il vous faudra vous munir:
– d’un récipient pour mélanger la colle. C’est une colle cellulosique, elle part à l’eau
– d’une brosse à maroufler pour chasser les bulles
– d’une brosse pour enduire de colle le lé
– d’un cutter pour couper au-dessus de la plante le papier. Choisissez de préférence une lame neuve afin de ne pas accrocher le papier.
– d’une table assez grande pour encoller
– D’un escabeau
Selon l’endroit où vous le posez, un niveau et une règle peuvent s’avérer utile.
Papier peint mode d’emploi
Commencez par mélanger l’eau est la colle en remuant au fouet la texture doit être onctueuse, ni trop épaisse, ni trop liquide. Puis encollez le papier sur la longueur. Afin, de vous faciliter la vie, replier le papier sur lui-même pour continuer de l’encoller (voir photo).
Lorsque vous le posez, c’est plus facile d’être à deux, afin de le tenir, le temps de le positionner correctement. Il ne faut pas hésiter à mettre un peu de colle directement sur le mur pour bien encoller, notamment pour les coins. Une fois qu’il est posé, avec la brosse à maroufler, chasser les bulles de gauche à droite .
Si comme moi, une prise se situe sur le passage du lé, laisser le papier se poser dessus, puis rapidement faire une croix et la détourer pour remettre proprement le cache. Si vous êtes deux, avec l’équipement nécessaire, pour un coin de mur, comptez une demi-heure, pour un mur une heure, à une heure et quart.
Au final, je suis très contente du résultat, toute comme la principale intéressée, qui a oublié son pont suspendu, tant sa chambre lui plaît.
Visitez le site: https://myloview.fr pour plus d’inspiration déco.
Vous avez déjà posé du papier peint ?
Damiean
23 septembre 2019 at 06:00Super! Merci pour cet articles et ces informations… Ça rend très bien et cela tombe à point pour moi car en plein travaux… Je me questionnait pour le papier peint justement….
Maguelonne
23 septembre 2019 at 18:19Génial, n’hesites pas à me faire un retour quand tu auras fait ton choix et la pose.
À très bientôt.