Je reconnais qu’en cette saison mes posts sur les créateurs de la région se font plus rares. Sûrement que mes nouvelles activités et la saison froide y sont pour quelque chose. Il est difficile de trouver du temps pour tout, ayant clairement défini mes priorités du moment : formation, mariage, vie de famille, j’ai décidé que le reste pouvait attendre…un peu. Pourtant quand une personne me parle d’une créatrice, c’est plus fort que moi, j’ai immédiatement un sentiment de curiosité qui s’éveille, les questions viennent toutes seules. On dirait une gamine devant une poupée Barbie, c’est irrésistible faut que je vois, que je sache, que je rencontre. Je soupçonne même mes meilleures amies de m’appâter de cette façon quand elles voient que je n’ai pas envie de bouger : « Si viens! Tu vas voir il y aura pleins de créateurs…. ».
C’est comme ça que j’ai découvert Isabelle, la créatrice de la marque Tosca Milano. J’ai adoré la rencontrer, au-delà de ses créations j’ai aimé la femme, son univers, ses couleurs, un personnage.
Avant de créer des bijoux elle peignait des tableaux, de très belles choses, très différentes. Sur ses murs, la tauromachie côtoie des toiles à l’esprit très contemporain ou un auto-portrait. Si les sujets diffèrent, la couleur reste très présente. Il en va de même pour sa déco, le choix des couleurs a son importance. Isabelle est généreuse, épicurienne, elle aime les choses qui racontent une histoire, des choses chez elle, il y en a partout. Elle est fan de chine, de brocantes, de pièces rares, de meubles qui viennent d’ailleurs. Il y a plus de chances de croiser Isabelle à L’Isle sur la Sorgue que chez Ikéa!
À la fois douce, puissante, charismatique, elle insuffle à ses bijoux un je-ne-sais-quoi-de « rock’n roll » qui dérange pas vraiment, quoiqu’un peu quand même. Vous voyez ce que je veux dire?
C’est joli, pas banal, remarquable, voir très investi et pourtant c’est féminin à souhait. Des bijoux qui laissent une empreinte entre le féminin et le masculin, pour des femmes de caractère, de celles qui sont présentes sans en faire des tonnes. Un paradoxe? Exactement! La féminité a l’état brut.
Elle a dessiné ses outils, notamment les métiers à tissés, c’est son papa qui les a assemblés. Le nom de sa marque est une contraction entre le nom de sa nièce et ses origines italiennes qui la font sourire. Tosca Milano c’est une histoire de famille.
En espérant vous la présenter cet été en personne, dites moi si vous aimez 🙂