Dans Daily Green

Bilans de mes résolutions de rentrée

Plutôt que de vous parler de nouvelles activités, j’en ai testé une, bilan?

A la rentrée, j’ai eu cette envie de me trouver une activité physique, un moment à moi où je pourrais me défouler après une journée de taf. Les enfants étant plus grands, j’ai moins besoin d’être présente à la sortie de l’école, ce qui me laisse un créneau.
Avec la motivation de celle qui veut la quarantaine belle (c’est pas pour tout de suite mais ça approche) j’ai opté pour le sport plutôt que pour le macramé. Un choix que je ne regrette absolument pas. Je vais pas vous cacher que ça n’a pas été facile, n’ayant pas chaussée mes baskets depuis plusieurs années, les débuts étaient même carrément difficiles. Néanmoins, je suis restée motivée, en me disant que j’allais y aller tout en douceur, à mon rythme … Restait un dernier point: savoir de quel sport j’avais envie !

Choix de l’activité:

Pas facile de choisir. Alors j’ai commencé par tenter le tennis, il y a un club dans mon village, je me suis dit que d’être sur place serait pratique.
Malheureusement une fois sur le terrain voyant la balle arriver droit sur moi, j’ai eu un grand moment de panique, et oui, j’en ai eu peur (je vous jure!).
Je me suis donc vite rendue à l’évidence que ce sport n’était pas fait pour moi.
Le jour de la rentrée des classes, une copine avait mentionné une salle de remise en forme sur la commune de Quissac à quelques kilomètres de chez moi, c’est le critère le plus important pour moi trouver une salle très proche afin de ne pas être démotivée rien qu’en pensant au trajet)
J’ai pas perdu de temps et je suis partie me renseigner…

salle de cardio

À mon arrivée, j’ai été accueilli par Christelle une jeune femme « éducateur sportif « avec qui j’ai défini mes objectifs pour établir mon programme en fonction de mes attentes et de mon potentiel physique.

images sportMes objectifs : 
– Maintenir mes séances de une heure trois fois par semaine
– Améliorer mon souffle
– Prendre quelques cm de muscle
– Perdre quelques centimètres de tour de taille

– Et pourquoi pas courir un marathon, genre La Montpellier Reine en juin 2016 :-))

Pour mon premier jour elle m’a proposé de faire:
– Cardio-training, musculation

– Stretching
– Renforcement musculaire
 C’est parti pour une heure de « cardio-training »

Première étape:  Le vélo qui permet essentiellement de travailler les jambes (mollets, quadriceps, ischion-jambiers, fessiers) pendant 15 à 20 minutes.

Deuxième étapeLe tapis qui propose plusieurs possibilités : la marche lente, la marche rapide, et une course. On y travaille les mollets, quadriceps, ischion-jambiers et fessiers -20 minutes.

Troisième étapeLe stepper, cette machine simule le même geste que lorsque on monte un escalier, on y travaille essentiellement les mollets, quadriceps, ischion-jambiers et fessiers. A faire 15 minutes.

Quatrième étapeLe rameur qui comme le tapis est un appareil complet, efficace, il fait travailler l’ensemble du corps et développe le cardio-pulmonaire.

Cinquième et dernière étape: L’elliptique assez  simple à utiliser, cette machine simule les mouvements du ski  grâce à ses  pédales et ses poignées. Il raffermit les cuisses et les fessiers, implique un travail de la ceinture abdominale -10 à 15 minutes.

Pour conclure, je dois dire que j’étais totalement épuisée mais fière de l’avoir fait, avec l’envie d’y retourner ce qui n’est pas rien.  Pour l ‘instant, je ne vois que du positif dans cette nouvelle pratique, le suivi de Christelle est un encouragement constant et un motivation à y retourner. J’avoue que le concept de la salle de sport me faisait peur au début car je pensais m’y retrouver seule et un peu larguée. En fait pas du tout, l’ambiance est même assez friendly.

En me tenant à mes trois heures par semaine depuis maintenant 2 mois, j’ai retrouvé du souffle, de la tonicité et même du bien-être alors pourquoi pas vous y mettre aussi ?!!!?

salle de cardio

Vous aimeiez aussi