Comme je vous le disais dans un précédent article, mes nouvelles résolutions de cette année sont de profiter et de m’évader de la maison même si ce n’est que pour une courte durée.
Alors le week-end dernier nous sommes partis en amoureux, destination Marrakech. Le départ s’est fait vendredi à l’aéroport de Marseille où nous devions décoller à 11h45, malheureusement mauvaise surprise, arrivés au guichet, on nous annonce 4 heures de retard sur le vol. Pfff!!! grosse déception :-((((
Du coup nous sommes arrivés à Marrakech à 18 heures au lieu d’y être à 14 heures, alors je n’ai pas voulu perdre de temps, nous avons jeté nos valises dans la chambre d’hôtel et hop!! Nous voilà dans un taxi qui nous emmènera au centre ville afin que nous trouvions un bon resto.. Nous avons manger local, tajine de poulet au citron pour moi et couscous aux légumes pour Stef…
Le premier jour, nous nous sommes rendus sur la fameuse Place Jemaa-El-Fna qui change selon les moments de la journée : le jour, nous y avons vu des charmeurs de serpents, cartomanciennes, vendeurs de toutes sortes, des femmes qui proposent des tatouages au henné ( je me suis prêtée au jeu), des vendeurs de jus d’orange pressées, tout cela dans une ambiance festive. Le soir vers 18 heures, ils laissent place aux restaurants indépendants et aux petits concerts de joueurs de flute ou autres instruments. J’ai adoré cette ville. Je partage avec vous quelques photos souvenirs d’un week-end passé trop vite.
En fin d’après midi, un peu exténués par de longues heures de marche, toutes les sollicitations des vendeurs dans les souks, nous nous sommes posés en terrasse afin de boire un thé à la menthe. Ensuite direction les Souks, car on ne peut pas se rendre à Marrakech sans se perdre dans les souks et admirer l’artisanat local.
Evidement, nous nous sommes rendus sur un lieu incontournable à visiter « Le Jardin Majorelle » . C’est le plus beau parc de Marrakech qui abrite l’atelier du peintre Jacques Majorelle.
Dimache 15 heure, c’est l’heure du retour… Et bien que le séjour fut court, J’ai aimé Marrakech à cette période de l’année. Les températures y sont chaudes (enfin presque, parce que nous, nous avons eu un temps frais dès le lendemain de notre arrivée). Néanmoins c’était un régal, j’ai été conquise…
Vous connaissez?