Cette semaine j’ai découvert des endroits que je ne connaissais pas du tout. Comme La Bouscarrasse un parc aquatique situé à côté d’Uzès. Entre pataugeoires et vraies piscines, tous les loulous y trouvent leur compte. C’est a environ une heure de Montpellier, et sur place on peut pic-niquer ou s’installer à la terrasse du snack.
A noter les messieurs de tous âges doivent se munir d’un slip de bain (ahahahahahaha) sous peine de se voir refuser l’entrée.
Il aurait été difficile d’être si près d’Uzès et de ne pas s’y arrêter, comme j’étais avec mes loulous et des amis, j’ai redécouvert cette jolie petite ville, c’est agréable de se perdre dans ses rues. Mon seul regret, que les boutiques ferment si tôt, certaines sont éteintes à 18h… c’est dommage!
L’endroit où il faut absolument déguster une glace, c’est à Passion Vanille sur la place aux herbes, un glacier artisanal, qui fait le parfum amande, un bonheur pour les papilles.
On reste dans les découvertes gustatives pour une adresse palavasienne fort sympathique.
J’ai retrouvé des amies un soir au Poisson Bleu. 10 rue Simon, Palavas-les-flots, 04 67 68 42 98.
Le Poisson Bleu étant une poissonnerie, on y sert des tapas à la bonne franquette: calamars, tellines, gambas et autres poulpes….. On déguste les mollusques sur des chaises haute en zinc directement dans la rue, tout est frais, le personnel est sympa, le seul bémol: on regrette les verres en plastique qui ne font pas honneur à la jolie carte des vins.
Mercredi, cap sur Sommières, nous avons fait un tour au château histoire de se frotter à l’ambiance médiévale, j’avoue que nous avons joué de malchance: Merlin le magicien était malade. Il nous restait les cracheurs de feu, sauf qu’avec le vent les flammes étaient moins haute: ben oui faut faire des choix: soit c’est spectaculaire et tu prends le risque d’en griller un ou deux au passage, soit tu diminues les flammes, ils ont joué la prudence 😉
Les enfants ont quand même bien apprécié le spectacle et nous on s’est rattrapées au marché nocturne.
Enfin, il y a forcément un jour dans l’été où nous faisons route vers le Luna Park de Carnon, depuis 3 ans c’est devenu un rituel, la fête foraine le temps d’une soirée. Je vous rassure la grande roue est toujours là et je crois même qu’ils lui ont changé son habit de lumière .
A la semaine prochaine……ou pas c’est bon les vacances 🙂