Je vous en parlais hier, je suis allée au Printival, pour la première fois mercredi soir. Je ne connaissais pas du tout ce festival et pourtant il est tout ce que j’aime: une petite salle, un lieu intimiste, une vraie proximité entre l’artiste et son public. C’était au foyer des Campagnes à Pézenas, rien qu’en entendant le nom tu sens le truc cool.
Nous y sommes allés (avec l’homme) pour voir Alexis HK, je vous recommande ce parolier aux textes bien pendus. Il a quitté la scène en me donnant envie de réécouter Brassens et en nous présentant Chloé Lacan, avec qui il partageait l’affiche de la soirée.
Je n’avais jamais écouté Chloé Lacan, je ne savais même pas qu’elle existait. Elle m’a bluffée. Cette fille habite la scène, donne vie aux instruments de musique, je sais pas comment vous la décrire elle est surprenante. J’en ai parlé avec Emma, qui certainement n’aimerait pas ce genre musical, et je lui disais que niveau performance scénique c’est juste incroyable. Elle arrive sur scène avec un accordéon, se révèle touche à tout et fait de la musique avec son corps.
Cette artiste considère chaque son pour lui trouver une place et habiter ses mélodies. Sur scène elle est accompagnée par Nicolas Cloche et Brice Perda deux musiciens qui semblent aussi habités qu’elle. Ensemble, ils forment un trio en symbiose dont le seul but semble de donner et de prendre du plaisir. A voir sur scène et à écouter car les paroles sont tour à tour graves, critiques, douces ou nostalgiques, mais toujours justes et dans l’air du temps.
Je vous laisse avec cette « bande annonce » qui vous donnera un aperçu de leur talent. Bon week-end!