J’avais rendez-vous avec Aurore dans son institut, Les secrets d’Ambre, quartier des Beaux-arts, un matin au moral en berne, où il faisait froid.
Vous savez ces matins où on se sent fatiguée, où l’on manque d’envie. C’était un de ces matins-là.
Aurore m’a accueilli avec un grand sourire. Elle avait prévu de m’installer dans une cabine avec hammam privatif, ce dernier était en train de chauffer.
Vous avez déjà testé un hammam pour vous toute seule?
Moi c’était la première fois, et au risque de laisser ressortir mon côté ours, c’est top!
Je me suis installée avec mon Be, et rien d’autre à faire que laisser filer le temps, une demi heure de calme au chaud.
Lorsque je me suis extirpée de ma retraite solitaire, pour rejoindre la table de massage, Aurore m’a gommé le corps avec une préparation maison à base de sel de la Mer Morte, huiles orientales et beurre de karité pur. Elle reminéralise l’organisme pour renforcer le système immunitaire, elle gomme les peaux mortes.
Puis elle m’a enveloppée pour que les sels minéraux et leurs bienfaits aient le temps de pénétrer. Aurore ne laisse pas ses clientes seules, chaque temps de pause est un prétexte pour un soin. Elle m’a fait un gommage, puis un masque au visage.
Nouvelle pause.
Elle en profite pour enlever l’enveloppement et me rincer, le tout sans bouger.
En général un soin du corps se rince à la douche, là tout s’est fait à la serviette chaude, directement sur la table, sans que j’ai besoin de bouger le petit doigt.
L’impression de rester dans une bulle relaxante, une idée du luxe…
S’en est suivi un massage du corps, mêlant différentes techniques.
La formations aux massages de l’institut est très complète, on sent dans la gestuelle d’Aurore tout l’amour qu’elle a pour son métier.
Lorsque de nouvelles clientes prennent rendez-vous, Aurore pratique le Mix Oriental en employant diverses techniques: gestalt, californien, balinais, indonésien (aux bambous), shirodhara (ayurveda) . Ainsi on peut goûter à plusieurs massages en une fois et découvrir celui qui nous plait pour la prochaine. Aimant les surprises et de nature curieuse, j’étais ravie. Après le corps, le visage, je pense que là j’ai somnolé, pour finir par le cuir chevelu, un délice.
3 heures d’intense relaxation. Je me suis rhabillée avec l’impression de m’être reposée, mon moral avait retrouvé son zénith.
Retour à la réalité avec un maté en compagnie d’Aurore…
Pourquoi Les secrets d’Ambre?
Pour ma fille Ambre, elle a toujours des secrets
Comment en es-tu venue à l’esthétique et aux massages?
L’esthétique m’a toujours attiré, je me suis reconvertie. Concernant les massages et le bien-être, mon attirance pour les méthodes de relaxation ne date pas d’hier. Je suis sophrologue, une discipline que j’emploie beaucoup notamment lors des épilations, pour une meilleure gestion de la douleur. De nature curieuse, je me forme régulièrement à de nouvelles techniques, j’aime le rapport au corps. Pour moi tout est lié, le soin doit être personnel.
Les gommages que tu as réalisé sur moi sont des recettes maison, tu nous en dis un peu plus?
Elles sont réalisées avec des huiles: fleur d’oranger, sésame, beurre de karité, sel de la mer morte. Je travaille avec des gammes triées sur le volet. J’ai une préférence pour les produits bios ou naturels, ensuite j’utilise des rituels que je mélange aux gammes que je référence comme Charmes d’Orient ou Omphacine. Dès que c’est possible je me fournis dans le coin, comme pour l’huile de sésame, le producteur est d’ici et le produit est au top.
Les sels et produits de la mer sont pour moi une excellente base, tant ils sont naturellement bons pour toutes les peaux notamment les sensibles: eczéma, psoriasis.
Tes épilations ont quelque chose de spécial?
Je pratique l’épilation au miel qui est encore plus douce que celle dîte au caramel.
Les secrets d’Ambre accueille aussi les hommes, les couples?
Oui, j’ai quelques hommes qui viennent, pas assez à mon goût mais bon, petit à petit. Je peux recevoir un couple dans une même cabine. Les massages pratiqués sont les mêmes, par contre les points de pressions diffèrents.
Qu’est ce qu’on trouve chez toi et pas ailleurs?
Pour faire découvrir les disciplines que l’on pratique et dans un but d’échange et de partage, je fais des apéros afterworks, le dernier était autour de la sophrologie et de la gestion du stress. Pour recevoir les informations, il suffit de m’envoyer un mail via mon site.
Je tiens aussi un blog beauté, avec des recettes et des astuces.
On pratique -20% pour les étudiants, et nous faisons régulièrement des promotions sur les soins
Une dernière infos: Les secrets d’Ambre accueille les mamans et les enfants de 0 à 3 ans pour des initiations aux massages.
Les secrets d’Ambre, place Emile Combe, quartier des Beaux Arts, 34000 Montpellier, 04 67 79 67 39.