5 Dans Daily Green

Blog to Blog: Air comme Renée

 

Air comme Renée je l’ai découvert sur Twitter et vous avez un compte je vous invite à la suivre. Elle est drôle, folle, fraîche, naturelle, plein de bons plans et de DIY et elle partage tout de son envie d’aller aux toilettes au coup de fil masculin qu’elle attend en passant par les détails de son déménagement! Cette nana, elle pète, elle pulse, elle cartonne! Va la lire de suite!
1/ Qui se cache derrière Air comme Renée ?
Je m’appelle Samantha, je viens tout juste d’avoir 24 ans, je suis graphiste, j’adore mon métier (chose suffisamment rare pour être précisée), et j’ai des milliards de passions qui font que je ne m’ennuie presque jamais !
2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?
A vrai dire je ne sais pas bien comment j’en suis arrivée à me dire « Tiens, et si j’ouvrais un blog » … Tout ce que je sais, c’est que j’avais une super copine qui en tenait un, et que mes collègues m’ont un peu titillé pour que je me lance dans cette aventure ! Ça doit faire un peu plus de 9 mois seulement que j’ai ce blog, c’est mon gros bébé ! 🙂
3/ Où nourris-tu ton inspiration ?
Mon métier me pousse à me tenir constamment informée de tout ce qui se fait dans tous les domaines de l’art (mode, design, architecture, illustration, graphisme.) Comme je suis très curieuse de nature, je suis toujours à l’affût de nouvelles expos, nouveaux films, nouveaux livres. Mais principalement, je tire mon inspiration du quotidien, de la vie de tous les jours. Par exemple, quand je vois une fille dans la rue avec un manteau incroyable et que j’ai tout simplement envie de la copier. Pour moi, la mode ça se passe dans la rue !
4/ Le blog : un besoin, un vis, un passe-temps ?
Plutôt un passe-temps au départ, puis le blog est véritablement devenu une habitude, un geste du quotidien. J’aime discuter avec d’autres blogueuses, avec certaines lectrices, c’est cliché, mais pouvoir partager autant c’est formidable ! J’ai rencontré des filles incroyables, avec qui je suis même déjà partie en vacances !
5/ Connais-tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader)
Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?
Malheureusement, je ne connais pas du tout 🙂 Mais je serais ravie de vous reparler le jour où j’y ferai un saut !
6/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?
Le matin c’est tout un rituel; et je tiens ça de ma maman qui n’a quasi aucune ride ! Dès que je me lève, je me démaquille avec l’eau micellaire Bioderma, et je badigeonne ma peau avec la crème de la même marque pour resserrer les pores de ma peau ! J’applique ensuite sur mes cheveux la ‘magic oil’ de Swarskof, qui est pour le coup vraiment miraculeuse !!! Je petit-déjeune pendant une bonne demi-heure avec ma coloc (rien à voir avec un geste beauté, certes, mais ça me met de bonne humeur, et quoi de mieux que de commencer la journée du bon pied ?)  Un petit coup d’anti-cernes, de blush et de mascara et je suis prête ! Si jamais je sors le soir en semaine, je me remets un peu d’anti-cernes et du rouge à lèvres, je n’ai pas besoin de plus ! L’eye-liner et toutes les paillettes, je préfère garder ça pour le week-end 🙂
7/ L’Indispensable de ton sac à main ?
C’est pas très glamour mais un déo 🙂 J’ai aussi toujours mon anti-cernes et mon rouge à lèvres au cas où !
J’ai toujours un carnet sur moi dans lequel j’ai les mesures de mon
nouvel appart pour tous mes nouveaux meubles ! Je suis du genre à
trouver un bureau, un cadre, un miroir dans la rue ou la brocante du
coin alors je le mesure pour que ça rentre 🙂 J’y écris aussi des
titres de musique entendus sur Nova ou Letournedisque, des bonnes
adresses où manger, des idées pour mes divers projets … bon oui
d’accord c’est un gros bordel 🙂
8/ De quoi se compose ta trousse beauté ?
Si je pars en vacances, je ne me sépare pas de mon parfum, de mon démaquillant, mon anti-cernes (décidément, je ferai mieux de dormir, haha), mon blush, mon mascara et mon eye-liner doré et ma crème pour les mains 🙂
9/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.
Je fais attention à ne pas trop « tomber » dans le tendance, car je me connais, et je sais à quel point je peux me lasser. Mais, s’il y a bien une chose dont je ne me suis jamais lassée depuis le lycée ce sont …. les fleurs ! Les vraies, les fausses, en motif, dans les cheveux, sur du jean, en crochet, en papier peint … tout y passe et je crois bien qu’un jour je pourrais me faire un total look flower (quelle horreur !!! haha)
10/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
C’est encore très cliché, mais voir mes amis, pouvoir leur raconter tout ce qui se passe dans ma tête, pouvoir tout évacuer avec eux, ça m’aide à prendre du recul ! Rien à voir avec la mode ? Eh oui, pour moi, tout ne tourne pas autour de la mode !
11/ Ton astuce pour gagner du temps ?
Je ne cherche pas spécialement à gagner du temps ! J’aime profiter, je me lève un peu plus tôt le matin pour essayer de ne jamais trop me speeder et toujours arriver sans stress au travail ! Je crois qu’une bonne organisation permet d’avoir du temps pour tout 🙂
12/ Le truc en plus d’Air comme Renée ?
Savoir m’entourer de gens qui me font mourir de rire !!

Vous aimeiez aussi

  • Gilberte
    8 octobre 2012 at 12:06

    Je connais un peu son blog et j aime beaucoup !

  • romy
    8 octobre 2012 at 17:38

    longue vie à toi Air comme Renée, j’aime ce blog, les photos, les recettes de cuisine bref j’aime j’aime j’aime =)

    • Lelou
      8 octobre 2012 at 18:09

      On a bien fait de l’inviter alors!

  • Air comme Renée
    10 octobre 2012 at 12:01

    Merci, merci les filles, ça me fait super plaisir 🙂