Cette année, pour les vacances d’été j’avais le choix entre partir à Ibiza dans la maison de mes beaux-parents ou partir ailleurs. Et comme je connais très bien Ibiza puisque nous y allons chaque année, j’avais envie de changer un peu, et rester en France dans une région que je ne connaissais pas mais qui me donnait envie.
Alors j’ai fait mon choix, et c’est la Bretagne que je voulais visiter. Oui… Bien sûr je comprends ce que vous vous dites, elle est folle, il fait froid en Bretagne !!!! Pourquoi cette idée ???
Eh bien c’est Milo qui m’en a donné l’idée, au mois de mai si je me souviens bien. Au départ, on devait y aller ensemble, alors puisqu’un des cousins de Stef, étant proprietaire d’une maison de vacances en Bretagne, située à Morlay, nous avait proposé plusieurs fois de nous la prêter, c’était l’occasion d’y aller en faisant en plus des économies.
Malheureusement, Milo, fatiguée par sa grossesse ne se sentait pas de faire plus de 10 heures de voiture, le trajet étant bien fatigant, l’ayant fait moi-même, d’ailleurs il faut penser à bien réviser son véhicule. Nous avons donc maintenu notre choix. Ma famille et moi sommes donc partis pour un long voyage..
Dans la valise nous avons emmener bottes de pluie, cirés, pulls, blousons…. Bref des vêtements chauds, et au cas où: shorts, robes, tongs et maillot de bain…
Dés notre arrivée, nous avons été étonnés de voir que le temps était très agréable, moins chaud que chez nous, certes, mais nous n’avons pas eu besoin de vestes, ni cirés.
Le lendemain, j’ai établi un programme pour la semaine :
– Promenade dans la ville de Brest et visite de l’arsenal, le plus grand port militaire français de l’Atlantique.
– le Mont-St-Michel, qui finalement m’a déçu, car payé une place de parking 8€50, attendre les navettes dans lesquelles on est quichés n’est pas très agréable, et à notre arrivée dans la ville, beaucoup de monde pour circuler et les ruelles sont envahies de boutiques sans intérêts avec des objets « made in china » uniquement.
– St Malo, superbe balade dans cette jolie ville, nous avons fais le tour des remparts et contempler cette plage sublime.
– Visite du Château de Rosanbo, un peu d’histoire pendant les vacances ne fait de mal à personne.
Et pour le dernier jour, il y a une chose qui me tenait à cœur, c’était la pêche à pied qui consiste à ramasser coquillages et crustacés lorsque la marée est basse.
Ce jour-là nous avons ramassé 1Kg de coques et de palourdes que j’ai cuisiné en rentrant, on s’est régalé.
Et oui, les vacances sont maintenant belle et bien terminées… Les enfants ont repris le chemin de l’école et nous, celui du travail…. La routine va reprendre place jusqu’aux prochaines vacances…
Carmet d'escapades
21 septembre 2012 at 14:25Contente que tu aies appécié la Bretagne (je suis bretonne et adooooooore ma région), mais attention, le Mont Saint-Michel est en Normandie et non en Bretagne…Ne confond pas devant un Normand, tu aurais droit à un regard courroucé! 😉
Dans les villes, Brest n’est vraiment pas la plus jolie, bien que les alentours soient très beaux. Quimper et Vannes, par exemple, sont bien plus charmantes. Tu seras obligée d’y retourner! 😉
Mâya
24 septembre 2012 at 10:20J’ai vu au moment de la publication de l’article, que j’avais fais l’erreur de ne pas précisé que effectivement le Mont st Michel ne faisait pas parti de la Bretagne mais de la Normandie.
Mais sinon, j’y retournerai surement, car il y a tant de beau endroit que je vaudrais
découvrir….
Martin Blisson
24 septembre 2012 at 13:59Ehe he j’ai cru entendre aussi que les Normands ne supportent pas d’entendre que les Bretons se revendiquent le Mont-Saint-Michel.
Je voudrais bien aller aussi en Bretagne surtout dans la Baie de Quiberon et aller faire une journée photos sur Belle-Ile.
en tout cas au vu des photos le temps était pas trop pourri!