Dans Voyages

48 heures à Rome

C’est amusant il y a des destinations où l’histoire se répète. Cela fait trois fois que je vais à Rome et à chaque fois j’y suis peu de temps. 

La première fois, j’étais très jeune, c’était avec mon papa et j’en garde un vague souvenir. Il mélange l’image du Colysée, une journée ensoleillée, des parfums entre l’été et le printemps et la sensation d’un doux moment, un beau souvenir d’enfance.
Il y a deux ans quand je suis partie en croisière, nous avons fait escale à Rome. J’en garde le souvenir d’une journée extrêmement chaude, de beaucoup d’interdit, c’était post-covid et la sensation d’un moment au pas de course pas très agréable.
J’ai eu l’opportunité d’y aller une troisième fois, il y a quelques jours. 

Quarante-huit heures dans la ville éternelle, cette fois j’en suis repartie avec de très beaux souvenirs et l’envie d’y retourner très vite. Soyons honnête, 48h c’est le temps qu’il faut pour balayer du regard cette ville magnifique et avoir envie d’y revenir. 

Rome, une destination facile

Au départ de Montpellier, Transavia offre un direct. Sinon, il est possible de trouver d’autres vols avec une escale. Il faut compter une heure trente de temps de vol, c’est rapide. Par contre arrivé à destination, noter que rejoindre la ville prend minimum une heure. Sur place, divers moyens de transports sont facilement accessibles. N’hésitez pas à vous renseigner, pour le prix des transports en commun, vous pouvez être véhiculé par un chauffeur privé. 

Nous avons logé dans un quartier proche du Vatican.
Il y a de nombreux opérateurs qui proposent de trouver une location au meilleur prix sur la période de votre séjour. Vous trouverez facilement votre bonheur.
Rome est une destination touristique sans pour autant être bondée. C’est extrêmement agréable de pouvoir se perdre dans ses rues peu fréquentées pour flâner.
Si vous désirez connaitre les 10 villes européennes victime de surtourisme c’est par ici .

Cité du Vatican Rome

Le quartier du Vatican est très vivant, jusqu’à tard le soir. Il est aussi bien situé, il permet un accès facile au bus et autres moyens de transports. Après ce n’est pas le plus tranquille.
A Rome, la circulation est dense de jour comme de nuit.
Pour déjeuner ou diner que ce soit en se promenant ou en prenant le temps, la ville offre de belles tables, gourmandes et variées. Un petit bémol, si vous êtes végan, ce sera peut-être un peu plus difficile. Peu de restaurants proposent à la carte des plats végans. Afin de ne pas perdre de temps, avant votre départ, pensez à vous renseigner sur quelques adresses.

Rome et la Dolce Vita 

48h, c’est deux soirées et une journée sur place, on ne va pas se mentir le temps passe vite. 

Notre choix le plus judicieux fut de réserver un bus tour. La journée étant très ensoleillée, nous avons pu admirer un grand nombre de monuments et découvrir tous les quartiers de la ville. 

Le temps dans les bus tours n’est pas limité. On peut monter à bord et descendre à sa guise. C’est idéal pour se familiariser avec la ville, choisir les quartiers où flâner. C’est à mon sens un des moyens les plus agréables et les moins onéreux, pour visiter une ville lorsqu’on dispose de peu de temps. 

Nous avons déjeuné dans le quartier du Colysée et arpenté les rues à pied. Le but de ce séjour était de profiter, de flâner, de vivre la Dolce Vita, un week-end en semaine. Nous n’avions pas d’objectifs précis et c’était très bien ainsi. Nous avons visité la ville au hasard de nos envies du moment, en profitant de ce qui se présentait à nous. Rome est une ville bouillonnante, gaie, colorée, ces habitants sont agréables, et je suis toujours ravie d’entendre parler italien tant cette langue est belle. 

Colisée Rome

Je me dis qu’à quelques heures de ma ville, entre copines, en amoureux ou en famille, Rome offre une parenthèse aussi savoureuse que dépaysante. 

Vous connaissez la ville éternelle ? 

Vous aimeiez aussi